Devoirs de vacances ...

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Devoirs de vacances ...

Messagepar Buffalo Bill » 23 07 2013 à 16:36

Salut Victor! comme je te sais fan de ces machines.... quelques photos du modèle en 7 pouces un quart de la BB 402 de "feu le réseau de Papy Delbauche" au "petit trains des marais" près de Marchésieux (50 Manche). Je dis "feu" car son aspect actuel n'a plus rien à voir avec le bijou que son créateur avait rêvé, auquel nos anciens élèves des Lycées professionnels de l'académie ont contribué (voie et appareils) et où la C.A.V. réunissait chaque année lors des longs weekend de printemps une flottille impressionnante de machines, Jean Villette en tête. Nos amis anglais qui ont repris "l'affaire" ont bien du mal à le faire vivre et surtout à l'entretenir (pourtant les trains touristiques....spécialité bien anglaise..... :rod_siflet )
De passage la semaine dernière pour faire découvrir ce merveilleux site à mon petit fils, devant l'ampleur .....de la situation.... :C3 #B9 :H2 je me suis empressé de prendre quelques clichés pour mémoire. (ceci dit si l'on fait abstraction des nains de jardins en plastique ,du ballast mouvant et des" locomotives tondeuses à gazon".....le lieu reste" touristiquement" intéressant)......une petite sortie "récréative" pour cet été. ;)
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Devoirs de vacances ...

Messagepar Victor le chat » 23 07 2013 à 23:49

Salut Philipe ! :F5
Il est superbe !!!! D9 :sbay :sbay :sbay :sbay :sbay :sbay :sbay
Une superbe création, qui a des frères ? :rod_coeur
Bonne trouvaille en tout cas !
Mon mien doit encore recevoir sa cabine, mais avant pourrait bien passer les transformations et le montage des wagons CFD trains d'antan, qui seront adaptés en version CP, mais pas n'importe lesquels ! :E1 #B5
Ciao !! :maitre: :D
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Devoirs de vacances ...

Messagepar Buffalo Bill » 24 07 2013 à 14:35

Si ma mémoire est bonne il y en avait deux de prévus, en traction électrique sur accus....et la place sous un des capots pour un groupe électrogène thermique.
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités