BB Gmeinder Liliput

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar Ian » 11 08 2015 à 22:41

Si tu cherche un Gmeinder seul aux couleurs SLB, tu dois pouvoir le commander ici:
http://www.peyker.com/Peyker/Pages/Fram ... atalog.htm

C'est là que j'avais commandé ma rame il y a quelques années.

Avec quelques heures d'avance: Joyeux anniversaire... :ipb-123

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 21:01

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar catenaire1500v » 11 08 2015 à 22:50

Merci Ian :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

Effectivement, il y a bien la référence 142106, mais je ne comprends pas un mot d'Allemand :? comment on peu les payer ? accepte t-ils paypal ?

Encore un grand merci pour ta gentillesse :maitre:

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar Ian » 11 08 2015 à 23:12

Monsieur Peyker parle l'anglais si tu maitrises mieux cette langue... Pour ma part j'avais effectué un virement bancaire.

catenaire1500v a écrit:Je vois que toi aussi tu es tourné vers le Pinzgau :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur


Je n'ai pas vraiment de réseau autrichien préféré mais j'aime particulièrement les voitures Krimmler Ferro Train en marquage SLB. Avec la Mh3 Roco et un fourgon à vélo Stängl c'est une de mes rames préférées.

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 21:01

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar catenaire1500v » 12 08 2015 à 06:27

Bonjour Ian, malheureusement je ne maitrise pas mieux l'Anglais que l'Allemand :? :? :?

Bon ben je crois que c'est mort de ce coté là H4 il va falloir que je cherche ailleurs :cry: en plus ma banque en cas de virement bancaire me prend plus de frais qu'avec paypal :?


C'est vrai que les voitures Krimmler Ferro Train en marquage SLB sont superbes avec leur livrée vert sapin, cela fait une superbe rame, mais je préfère y mettre devant la Vs72 ou la Vs 73, par contre, je ne connais pas le fourgon à vélo Stängl :F9 j'ai le Ferro Train et je trouve d'ailleurs qu'il pousse un peu sur le prix pour une simple redécoration du couvert Roco #B7

Normalement à mon retour de vacances, je devrai trouver chez mon gardien la Mh3 Roco en marquage SLB, jusqu'à maintenant, je faisais rouler les petites voitures Liliput en marquage SLB avec la 399.03, ça collera mieux à la réalité avec la Mh3, il me restera juste le fourgon à 2 essieux Dolischo qui restera en marquage ÖBB, dommage que Liliput n'ait produit que trois voitures dans ce marquage.

Bonne journée, aujourd'hui, c'est journée à Genève ;) après Bern, Fribourg et Zurich, la Suisse est un beau pays :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar catenaire1500v » 13 08 2015 à 07:09

Bonjour Ian, en fait, depuis ton post, Monsieur Peyker a modifié son site, la machine n'est plus disponible seule mais uniquement avec les deux voitures :? , les versions digitale et digitale sound ayant disparue de son site ce matin.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar Ian » 13 08 2015 à 13:58

Bonjour Pascal,

Pour le Vs82, tu peux essayer chez Rainer à Innsbruck.
https://www.modellbahn.at/Spur---H0e/
Par contre, sous la photo je ne vois pas l'indication "lagernd" (disponible en magasin).

catenaire1500v a écrit:dommage que Liliput n'ait produit que trois voitures dans ce marquage.

Je me dis que si Stängl ou Ferro Train ne proposent pas les autres voitures c'est que Liliput finira bien par les sortir (regarde pour les voitures à deux essieux du Zillertalbahn).

catenaire1500v a écrit:par contre, je ne connais pas le fourgon à vélo Stängl :F9

J'ai l'impression que ces deux modèles sortent du même atelier...

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 21:01

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar catenaire1500v » 13 08 2015 à 20:56

Bonsoir et merci pour le lien Ian :maitre: pardon de ne répondre que maintenant, nous rentrons tout juste de Lucerne :rod_coeur .

Effectivement, il n'y a pas l'indication "lagernd", je lui ai demandé avec mon Allemand googlien :rod_siflet si la machine est disponible séparément, je ne pense pas, mais qui sait ............;)

J'aurai encore besoin de ton aide, pourrais tu mesurer le porte a faux de la machine, j'ai vu une vidéo sur youtube, apparemment, l'avant de la machine se déporte pas mal :C4

https://www.youtube.com/watch?v=I2XZtdOLjMA

Je pensai être tranquille avec la machine, mais visiblement, l''attelage de la machine semble dépasser le rail extérieur dans les courbes, la machine semble avoir un sacré porte a faux quand même :C4 :F9 du coup, je ne suis même pas certain que la machine passe :? bon, d'un sens ça règlera le problème :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

Je ne sais pas le rayon des courbes de ton réseau, les miens étant de 350, pourrais tu si cela ne te dérange pas de mesurer la cote qu'il y a entre le rail extérieur de la courbe et le marche pied de la machine ?

En m'excusant pour te solliciter encore une fois, je te souhaite une excellente soirée.

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar Ian » 13 08 2015 à 22:06

Bonsoir Pascal,

Le porte à faux (distance entre l'axe du bogie et l’extrémité de la caisse) est de 35 mm. Comme mon réseau n'est plus accessible pour le moment, j'ai cloué un morceau de rail courbable sur une planche (rayon 350 mm). Le déport entre l'extérieur du rail et le marchepied est de 13-15 mm.

J'ai également fait l'essai avec la voiture pilote. Le déport entre l'extérieur du rail et le marchepied est de 18-20 mm.


Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 21:01

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar catenaire1500v » 14 08 2015 à 05:57

Bonjour et un grand merci Ian pour ton dévouement et pour avoir pris un peu de ton temps pour faire ces essais :maitre: :maitre: :maitre: #B6 les photos parlent d'elles même.

C"est exactement ce que je voulais savoir #B6, nous rentrons samedi, dès que j'aurai un moment, je prendrai les mesures que j'ai entre le bord extérieur du rail et les tiges filetées qui tiennent la rampe hélicoïdale, a partir de là, la messe sera dite, si les mesures relevées sont supérieures à 15mm j'attendrai l'occasion de trouver une machine seule, si elles sont supérieures à 20mm j’achèterai une rame, mais vu ta photo, a mon avis, c'est mort pour la voiture pilote :? si l'encombrement est trop faible, ce sera la fin d'un beau rêve.

En tout cas, merci pour ta gentillesse :maitre:

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar catenaire1500v » 15 08 2015 à 16:41

De retour à la maison après 6 heures de route :G7 je viens de vérifier, 15mm ça passe tout juste et encore, 13 mm ça passe pas, donc, je ne prends pas de risque, je laisse tombé à regret la Vs 82 :cry:

Tant pis, je me contenterai de mes 2095 ;)

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar catenaire1500v » 29 08 2015 à 14:23

Bonjour, finalement, j'ai craqué :mrgreen: j'ai réussi à trouver une machine en version SLB Pinzgauer Lokalbahn, c'est un très bel engin :rod_coeur, après essais sur le réseau, il s'est avéré que la machine passait presque partout, il y avait seulement un endroit ou la machine accrochait légèrement une tige filetée dans la rampe hélicoïdale, une meule montée sur une mini perceuse à réglé le problème :mrgreen:

La machine est très silencieuse, très puissante, mais très lente, un peu plus lente même que ma 2091 de la marque, c'est certainement la machine la plus lente que je possède, mais étant destiné au train lourd de bois, cela n'a pas grande importance, c'est une machine par son gabarit qui en impose :C4 :rod_coeur

En tout cas, bien content de cet achat #B6

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar Ian » 31 08 2015 à 22:04

Bonsoir Pascal,

Je suis content d'apprendre que tu a finalement réussi à faire rouler cette loc sur ton réseau.

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 21:01

Re: BB Gmeinder Liliput

Messagepar catenaire1500v » 01 09 2015 à 09:12

Bonjour Ian, c'est moi qui t'envoie un grand merci pour ton aide et ton dévouement ;)

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités