Bonsoir Ian et encore un très grand merci pour ton aide et ta gentillesse
Je vois que toi aussi tu es tourné vers le Pinzgau
Mon idée première était comme demain, je prends une année de plus
je comptai m'offrir cette rame du Pinzgauer Lokalbahn.
De cette rame, c'est bien la voiture pilote qui m'inquiétait un peu vu le porte a faux coté cabine de conduite
Il y a quelques temps, j'avais acquis auprès de Guy Kern un autorail Halling du Pinzgauer Lokalbahn, craignant qu'il ne passe pas dans la rampe hélicoïdale a cause de son porte a faux généreux, avant de l'acquérir, je lui avais demandé les cotes de l'engin, voila ce qu'il en résultait:
- Longueur de la caisse : 200mm
- Entraxe des bogies: 118mm
- Porte-à-faux par rapport à l'axe du bogie:41mm
Sur mon réseau, dans la montée de la rampe hélicoïdale, l'autorail passe tout juste à coté des tiges filetées qui tiennent la rampe et encore, sans les rétroviseurs !
Vu les dimensions que tu donnes, à mon avis c'est mort
la voiture pilote ne passera pas coté cabine de conduite là ou se trouve le porte a faux le plus important
Je pense que je vais devoir attende de trouver une locomotive Vs81 ref. L142105 ou Vs 82 ref. L142106 seule
Il y aurait également la possibilité d'acquérir la 2096.001 (L142103) je sais ou en trouver une neuve, mais la machine et toute rouge et en marquage ÖBB
En tout cas, un très grand merci pour ton aide qui m'a évité de faire une bêtise en achetant une rame ou je n'aurai pus utiliser les voitures.
Excellente fin de soirée.
pascal