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Re: Montage draisine laiton Interfer ex-Mougel Hom

MessagePosté: 27 06 2014 à 15:59
par Storm
Sympa #B6 Fond de tiroir ou toujours dispo? Si oui dans quel ordre de prix?

Re: Montage draisine laiton Interfer ex-Mougel Hom

MessagePosté: 27 06 2014 à 16:31
par Zébu
Motorisé par un bonhomme de chez Viesman ?

Re: Montage draisine laiton Interfer ex-Mougel Hom

MessagePosté: 27 06 2014 à 16:44
par Douglas
12 ou 13 euros Pascal! ;)

Re: Montage draisine laiton Interfer ex-Mougel Hom

MessagePosté: 27 06 2014 à 16:54
par Storm
Merci Joris :maitre: Si l'occasion se présente… C7

Re: Montage draisine laiton Interfer ex-Mougel Hom

MessagePosté: 27 06 2014 à 17:31
par 05mogul05
Toujours dispo 11,30 € sur price list Weinert Modelbau
Ref: 3213 (HO) 6015 (HOe) 6215(HOm) #B6

Re: Montage draisine laiton Interfer ex-Mougel Hom

MessagePosté: 27 06 2014 à 18:29
par pelican
on peut aussi la commander ici :

http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html

et elle est moins cher ... :prrrt: :F5

Re: Montage draisine laiton Interfer ex-Mougel Hom

MessagePosté: 30 06 2014 à 22:11
par 05mogul05
Hekttor, (avec 2 t) a dans sa gamme de kits ce petit wagon d'accompagnement pour draisine. wagon plat
(190 CZK= environ 7 €)

Comme c'est du TT j'ai pensé que: :rod_siflet

vu la différence d’époque, c'est peut-être u peu osé ? C7

un chassis:


plus la caisse:


il reste quelques pieces de details à mettre en place, mais surtout il reste un plaque "indépendante" gravée "kompressor" qui n'a, je crois, rien à voir ! D9



Montage par empilage ? :rod_siflet

Re: Montage draisine laiton Interfer ex-Mougel Hom

MessagePosté: 30 06 2014 à 22:25
par Victor le chat
Ça se marrie plutôt bien :B3 :rod_coeur
Bravo pour le montage ! E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2

Re: Montage draisine laiton Interfer ex-Mougel Hom

MessagePosté: 13 03 2018 à 13:07
par Patrick ze rabbit Deludin
Tiens, puisque ce sujet a refait surface, faisons un peu d'histoire.
C'est par un délire d'après-boire :C4 que commence l'histoire de la draisine Billard & Chatenay reproduite par Roger Mougel.
Au départ, seules les versions en 0 devaient être motorisées, et puis le vin rosé aidant, ça a tourné au défi.
Pendant que Roger mitonnait les châssis sur AutoCad, j'ai "dessiné" la caisse sur du film inactinique pelable : facile, c'est que des lignes droites... et la notice dans la foulée.
Nous sommes en juin 1990.
Voilà le tout premier exemplaire de la version H0m, non motorisé (c'était pas encore prévu, à ce moment, d'où l'intérieur détaillé), dont les montants d'ouvertures ont été doublés de profilés carrés en plastique, ou laiton, ch'sais plus :



Le modèle définitif sera amélioré en conséquence des modifs faites à coup de lime sur ce premier modèle...
Il manque les pièces du système de retournement, les protos n'étant pas encore faits à l'époque. Et je n'ai jamais posé les vitres, mais puisque j'ai exhumé la bête, ça va être l'occasion.
Les phares et feux sont améliorés avec des lentilles de couleurs, les toiles latérales en papier mouchoir, le toit en papier d'emballage de cigarette.
La peinture intérieure vert celtique, y compris les bâches, c'est pas ce qu'on fait de mieux...


...Souvenirs :cry: ...