Beyer Garrat et le RAMMA 2013

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Beyer Garrat et le RAMMA 2013

Messagepar Beyer-Garrat » 23 04 2013 à 07:52

Je pense monter en live lors du RAMMA,comme je l'ai indiqué plus haut , plusieurs modèles, wagons par exemple ou l'une des Corpets de Prof .Nous pourrons a tout moment

voir les montages à différentes étapes de réalisation , du modèle a plat au modèle fini (qui tourneront sur un proche réseau avec de nouvelles réalisations :F5 )

Je n'utilise que for peu d'outillage en dehors de ce que j'avais présenté ICI

Concernant les vapeurs et les embiellages ,c'est surtout une grande patience qui est nécessaire ,pour la soudure des rivets (je ne rive pas en Hom) et surtout

la détection des points durs hantise des monteurs de kits , c'est peut être là ou un outillage plus spécifique est intéressant (banc test et alim régulé de laboratoire )

PS Si tu ne t'en sort pas avec l'embiellage Jean Michel nous pourrons toujours en parler #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23670
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Beyer Garrat et le RAMMA 2013

Messagepar Kazh du » 23 04 2013 à 08:05

Pourquoi Sedan est si loin? :H2
Si au moins je savais quelle charge de travail j'aurai à cette période je pourrai prévoir d'y aller H4
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Beyer Garrat et le RAMMA 2013

Messagepar Zébu » 23 04 2013 à 13:12

De toute façon, il y aura une Corpet Prof et une type 5 perso qui circuleront.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Beyer Garrat et le RAMMA 2013

Messagepar malletslm » 23 04 2013 à 13:42

Beyer-Garrat a écrit:(...) Concernant les vapeurs et les embiellages ,c'est surtout une grande patience qui est nécessaire ,pour la soudure des rivets (je ne rive pas en Hom) ...
(...) PS Si tu ne t'en sort pas avec l'embiellage nous pourrons toujours en parler #B6

Comme je suis en réalité un peu plus avancé que ce que je laisse entendre, nous aurons certainement l'occasion d'en parler sur le forum bien avant le RAMMA, probablement sur un fil spécifique. D'autant plus que l'embiellage de cette machine, de conception différente de ceux (entièrement rivetés) de la Mallet réalisée l'année dernière, impose dans la plupart des cas l'emploi de la soudure (+ papier à cigarette en "protection", selon la recette très utile que tu as décrite sur le forum ! )... ;)


Beyer-Garrat a écrit:Je pense monter en live lors du RAMMA,comme je l'ai indiqué plus haut , plusieurs modèles, wagons par exemple ou l'une des Corpets de Prof...

Zébu a écrit:De toute façon, il y aura une Corpet Prof et une type 5 perso qui circuleront.

Je serai content de voir les kits de Corpet "Prof" en cours de montage et/ou après montage #B6 : je suis arrivé sur les forums trop tard pour participer à la "commande groupée" et de toutes façons, il est peu probable que je m'y serais joint (bien trop peur du métal à l'époque!). Aujourd'hui, je commence à regarder ce "transkit" sur base Tillig d'un oeil différent... :^)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Beyer Garrat et le RAMMA 2013

Messagepar malletslm » 23 04 2013 à 13:47

Kazh du a écrit:Pourquoi Sedan est si loin? :H2
Si au moins je savais quelle charge de travail j'aurai à cette période je pourrai prévoir d'y aller H4

Laisse faire le sort : on va dire que si tu viens c'est super #B6 et que... si tu ne viens pas c'est super AUSSI, puisque trop occupé ! :^)

Dommage que la BRETAGNE soit si loin, parce que les "confrères" H0m-istes à rencontrer ne sont pas si nombreux... #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Beyer Garrat et le RAMMA 2013

Messagepar Zébu » 23 04 2013 à 18:08

Peut-être mais ils prennent de la place !
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Beyer Garrat et le RAMMA 2013

Messagepar Victor le chat » 23 04 2013 à 18:23

malletslm a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Je pense monter en live lors du RAMMA,comme je l'ai indiqué plus haut , plusieurs modèles, wagons par exemple ou l'une des Corpets de Prof...

Zébu a écrit:De toute façon, il y aura une Corpet Prof et une type 5 perso qui circuleront.

Je serai content de voir les kits de Corpet "Prof" en cours de montage et/ou après montage #B6 : je suis arrivé sur les forums trop tard pour participer à la "commande groupée" et de toutes façons, il est peu probable que je m'y serais joint (bien trop peur du métal à l'époque!). Aujourd'hui, je commence à regarder ce "transkit" sur base Tillig d'un oeil différent... :^)

:ipb-169 :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fr. Tavernier, Google [Bot] et 12 invités