Locotracteur BILLARD T80D HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Locotracteur BILLARD T80D HOe

Messagepar HBT50 » 24 03 2013 à 14:36

Bonjour à tous,
Présent sur ce forum depuis six mois pour me documenter sur le HOm pour reproduire au mieux de mes possibilités des éléments du CFM (Chemin de Fer de la Manche 50), je suis époustouflé des productions des uns et des autres. Je suis notamment particulièrement séduit par la reproduction des locotracteurs, des réseaux industriels.
Dans mes recherches de matériel roulant pour le HOm, j'ai eu l'occasion d'acheter du matériel Egger-Bahn (comme pour conjurer ce que l'enfant n'avait pu s'acheter à l'époque) que j'ai complété avec deux locotracteurs Roco.
Potentielle dispersion ou "se faire plaisir avant tout" ? J'ai répondu positivement à la deuxième proposition.
En m'inspirant d'un article du n°69 de Voie Libre "Un Billard T80D" d'Olivier TANIOU, j'ai décidé d'entreprendre la reproduction d'un Billard T80D en HOe sur base Roco, mais comme je débute en ne modifiant en rien la mécanique Roco et en limitant les coups de scalpel aux deux ergots qui retiennent la caisse.
J'ai donc opté pour une caisse qui se glisse sur la mécanique Roco.
Donc, voilà la nouvelle "caisse" qui n'est pas encore finalisée/terminée, mais je ne résiste pas à partager ce qu'il en est à ce jour de l'avancement des travaux.
Comme je l'ai déjà écrit, je débute alors merci pour vos remarques et conseils.
A plus.



HBT50
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 09 2012 à 10:30

Re: Locotracteur BILLARD T80D HOe

Messagepar le Nordiste » 24 03 2013 à 17:24

Pour un début c'est pas mal voire prometteur !

Il faudrait que je me remette à mon réseau d'inspiration libre (CFCO) qu'en je vois tes debuts !
le Nordiste
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 07 2008 à 19:00
Localisation: cote d'opale (Pas de Calais

Re: Locotracteur BILLARD T80D HOe

Messagepar Buffalo Bill » 25 03 2013 à 18:18

Bien! pour un premier essai E2 . quelques séances de masticage et de ponçage, quelques pièces de surdétaillage: poignées de capots, mains montoires, échappement ...une belle peinture et sa patine.... et l'engin devrait être plus impressionnant que son donneur d'organes. #B6
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Locotracteur BILLARD T80D HOe

Messagepar pelican » 25 03 2013 à 21:07

est ce que c'est un premier essai ??? :rod_siflet

très bien réalisé, en tout cas ... E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Locotracteur BILLARD T80D HOe

Messagepar YVES » 25 03 2013 à 21:37

Trés encourageant !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités