Chasse neige HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Chasse neige HOe

Messagepar jpvapeur54 » 17 10 2013 à 19:53

Bonjour à tous !
Le phare de travers ,il serait mieux à la verticale, c'est certain, mais il aurait pu prendre un mauvais coup C7 C7 C7 Comme le chasse neige en 0.75 m
présent page 53 de Voie Libre N° 75( d'Oct- Nov- Déc-)
Faire une caisse avec des chutes de PS récupéré sur des emballages de 0.3 à 0.5 mm d'épaisseur cela se travaille bien !
Pour savoir si c'est du PS, si j'ai un doute, je fais un essai avec de la colle à maquettes ( C'est à force d'essayer que l'on progresse et on fini par y arriver )
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 626
Enregistré le: 21 09 2012 à 19:30

Re: Chasse neige HOe

Messagepar Sixtifs » 17 10 2013 à 21:19

Comme Yves, je le trouve bien dans son état actuel.
#B6
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Chasse neige HOe

Messagepar vieilamateur » 18 10 2013 à 07:23

Bonjour,

Merci pour vos encouragements !

"Faire une caisse avec des chutes de PS récupéré sur des emballages de 0.3 à 0.5 mm d'épaisseur" : question ... bête :oups2: c'est quoi du "PS" ?
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 691
Enregistré le: 19 08 2011 à 15:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: Chasse neige HOe

Messagepar pelican » 18 10 2013 à 07:31

réflexion faite, c'est peut être une question bête, mais je ne sais pas ce que c'est "des chutes de PS" :D3

sinon, le ptit n'engin est superbe, bien dans l'esprit des ptits n'engins en Hoe :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Chasse neige HOe

Messagepar Victor le chat » 18 10 2013 à 08:20

Polystyrène ? :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Chasse neige HOe

Messagepar Sixtifs » 18 10 2013 à 11:32

Oui PS=polystyrene (c'est le code de recyclage gravé sur certains objets en plastique, il y a aussi un code sous forme de numéro)

En récup, les boites de CD et DVD rigides sont généralement en PS (utiles pour un fond noir ou pour des fenetres transparentes).
Certains pots de crèmerie sont en PS aussi, utile pour des feuilles minces de petites dimensions (pour éviter le bombé).

En boutique de modélisme, il y a tout un assortiment sous la marque Evergreen, Slaters (à vérifier)

J'achete les plaques de PS d'épaisseur 0,5mm, 0,75 1,0 et 1,5 chez "le géant des beaux arts" (ex Gersteacker) vpciste de matériel en tout genre pour artistes (eh oui, c'est flatteur pour un modéliste d'acheter des fournitures pour artistes ;) )
sous l'appelation "polystyrol" (c'est l'appelation allemande courante du polystyrene).

Dans la construction perso, le plus difficile c'est d'oser débuter.
Mais, Vieilamateur, tu as déjà fait le premier pas, alors continue, plus on ose et plus on voit que c'est surmontable.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Chasse neige HOe

Messagepar vieilamateur » 19 10 2013 à 21:48

Bonjour,

Merci Sixtifs. Je suis d'accord avec toi pour dire que le plus dur, c'est d'oser débuter... même si les résultats ne sont pas brillants. Alors, quand tu écris "plus on ose et plus on voit que c'est surmontable", j'y mettrais un bémol... un gros bémol même H4 .

Mais comme tu me le conseilles, je continue. En réalité, mon rêve serait de réaliser un réseau en HOe, mais là je n'en suis pas encore à oser débuter.

Vos avis me sont précieux, merci.
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 691
Enregistré le: 19 08 2011 à 15:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: Chasse neige HOe

Messagepar sbalmo » 30 10 2013 à 23:15

Vieilamateur, je ne vais pas aller par 4 chemins: Rien ne vaut l'expérience, et l'expérience n'est que le nom que l'on donne a ces propres erreurs. Perso, de l'expérience j'en ai rempli des sacs poubelle alors si le premier essai n'est pas ce que tu attendais à 100% ce n'est pas la fin du monde et c'est signe d'un bon esprit critique
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 18:33

Re: Chasse neige HOe

Messagepar Buffalo Bill » 31 10 2013 à 11:34

Des atrocités j'en commets encore ...et même souvent comme quoi l'expérience il faut souvent la remettre en question (se remettre en question) pour avancer (et parfois on recule).....mais on s'amuse, on se dépoussière les neurones ,on affirme le coté ludique de notre passion. Quand à ces ratages je ne les met pas à la poubelle mais dans les rayons de la "Buffalo unlikely factory" où les enfants de passage à la maison peuvent puiser sans crainte. ;)
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Chasse neige HOe

Messagepar vieilamateur » 12 01 2014 à 13:35

Bonjour,

Version... 5 :H2 . A vos commentaires :rod_siflet !




Je tâcherai de trouver des outils (pelle, pioche...) à coller sur le lest. J'aurai aimé aussi repeindre la cabine (auriez-vous des idées de couleur ?), mais je n'ose pas encore me lancer dans la peinture :oups2:
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 691
Enregistré le: 19 08 2011 à 15:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: Chasse neige HOe

Messagepar pelican » 13 01 2014 à 09:04

il est superbe, et la cabine est très bien !! E2
peut être patiner un peu le plancher ?? :D3
pour la peinture : des acryliques et un bon pinceau, et puis des essais sur des vieux wagons déclassés, avant de passer aux choses sérieuse !!
#B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Chasse neige HOe

Messagepar DjiPi » 09 12 2014 à 15:09

Hello,

J'ai attaqué le mien :
image.jpg
image.jpg (20.37 Kio) Vu 5784 fois

Pas facile d'araser les coffrets sans abîmer tout ce qu'il y autour. Fraises puis gratouillage progressif, ce n'est pas parfait mais avec quelques salissures ça devrait aller.
Pour les lames latérales je pense utiliser des morceaux d'ėtraves de locos VN et pour l'étrave frontale une grosse lame de caterpillar Roco réduite en largeur.
+, JP
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: Chasse neige HOe

Messagepar YVES » 09 12 2014 à 22:29

Il est mignon, ce chasse-neige !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Chasse neige HOe

Messagepar DjiPi » 10 12 2014 à 15:41

Voilà à quoi cela va ressembler :

Bon, ce ne sera pas une reproduction fidèle du modèle réel mais plutôt une évocation.
Sur le thème des chasse-neige il y avait un fil très intéressant notamment avec des modèles Tomix N convertis en HOe mais je ne retrouve plus ce sujet ??
+, JP
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: Chasse neige HOe

Messagepar L'homme du pire caddy » 10 12 2014 à 16:41

DjiPi a écrit:Sur le thème des chasse-neige il y avait un fil très intéressant notamment avec des modèles Tomix N convertis en HOe mais je ne retrouve plus ce sujet ??


Celui-ci ??? :F9


Pierre. ;)

_______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4345
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités