Bf22, 26 et 27

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Bf22, 26 et 27

Messagepar YVES » 03 03 2013 à 00:06

Merci, M'ssieur !
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Bf22, 26 et 27

Messagepar rail1435 » 03 03 2013 à 19:53

Une précision: le modèle Bemo par rapport à la 22 du CFBS:
Empattement 52 au lieu de 49mm
Châssis: 102 au lieu de 99mm
Caisse: 84,5 au lieu de 82mm

Cela me paraît acceptable pour réaliser une rame.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Bf22, 26 et 27

Messagepar YVES » 04 03 2013 à 21:10

oui, avec une belle peinture, cela ira très bien.
Le réve : un locotracteur 301 :rod_coeur rouge et vert pour tracter une rame CFBS !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Bf22, 26 et 27

Messagepar Victor le chat » 04 03 2013 à 21:12

Alors Yves vous allez nous faire un rame ?! #B6 E3 E3
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Bf22, 26 et 27

Messagepar YVES » 05 03 2013 à 22:24

Victor, tu sais bien que tout ce qui touche au CFBS m'interesse. Les voitures suisses à 2 essieux, avec un locotracteur 301 permettrait de faire un joli convoi, CFBS 1er temps.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Bf22, 26 et 27

Messagepar rail1435 » 05 03 2013 à 23:04

#B6 Si tu trouves un châssis convenable (TT à roues à rayon assez grandes), construire une caisse de 301 en plasticarte n'est pas un défi insurmontable. Il va falloir écumer les bourses après avoir étudié quels sont les modèles qui pourraient convenir. Je n'ai rien vu chez Tillig ou Piko dans leurs programmes actuels.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Bf22, 26 et 27

Messagepar YVES » 06 03 2013 à 14:18

Hé oui, c'est là tout le problème !!! Pas de châssis du commerce et surtout les roues...
Le rêve, un 301 chez Train d'Antan. Là, je serai prêt à en acheter plusieurs pour faire différentes verions, au moins une CFBS rouge/vert, et une version SE/CFTA (verte comme à son arrivée des CA, ou rouge et crème ?).
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Bf22, 26 et 27

Messagepar rail1435 » 06 03 2013 à 15:36

Est-ce qu'il existe un plan qui donne les distances entre essieux et le diamètre des roues?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Bf22, 26 et 27

Messagepar YVES » 08 03 2013 à 10:55

Non, pas de plan "officiel", il faut remesurer sur place. C'est comme les 351-352.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités