une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Zébu » 05 01 2013 à 22:57

Je me demandais ce que j'allais faire de ma Tillig.
Je sens que je vais créer la type 29 de la SNCV. Purement fictive.
Même genre de construction que ma type 5.
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar malletslm » 06 01 2013 à 00:01

Kazh du a écrit:J'ai utilisé le plan coté de Malletslm et la photo qui m'avait été fournie par Beyer
(...)
Les différences notables par rapport au plan sont les caisses à eau qui sont plus longues et la cabine qui est fermée avec deux ouvertures sur la face arrière.

Pour comparaison, une des machines ex "Cormeilles - Glos-Montfort", vue ici lors de sa seconde carrière sur les c.f. du Doubs (photo tirée des "Petits trains de jadis", volume "ouest") : :^)



Avec ses caisses à eau plus courtes (et moins hautes aussi, qui lui donnent une esthétique moins "massive") et son abri initialement ouvert à l'arrière, le type "C.G.M." se rapprochait plus des Corpet "entreprise Frot", dont le toit de l'abri était simplement plus court (photo C.Ettiévant / Tournon 1984, empruntée au site internet des VFV ;) ) :

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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Kazh du » 06 01 2013 à 00:22

Storm a écrit:En passant KazhDu, tu as la référence exacte de la tienne :D3

Je te donne ça demain #B5
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 01 2013 à 00:25

Corpet Frot Abran..jpg
Corpet Frot Abran..jpg (23.06 Kio) Vu 2369 fois


Corpet 040T Frot en modélisme par Abran.


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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 01 2013 à 00:39

PME Corpet Frot.jpg
PME Corpet Frot.jpg (48.37 Kio) Vu 2370 fois


Corpet Frot n°24 à Tournon, vue arrière.

Photo publiée par Yves dans un autre fil (Matériel Vivarais)


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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar malletslm » 06 01 2013 à 13:37

Merci pour ces rappels, Pierre, et notamment le fil ouvert par Punavai, où l'on voit sa propre réalisation ! #B6

Kazh du a écrit:
Storm a écrit:En passant KazhDu, tu as la référence exacte de la tienne :D3

Je te donne ça demain #B5

Sans vouloir "couper l'herbe sous le pied" à Kazh Du (qui n'a peut-être plus la boîte d'origine !) l'info se trouve en quelques clics ;) sur le site internet TILLIG : suivre produkte => Nemgrösse TT => Lokomotiven => Dampflokomotiven => page 2.
Il y a actuellement 3 ref. au catalogue :
- Art.-Nr.02210 : BR81, époque 2
- Art.-Nr.02211 : BR81, époque 3
- Art.-Nr.02220 : BR92, époque 3

Je peux même dire que celle de Kazh Du était la 02210 (BR 81 époque 2, reconnaissable à ses marquages DRG en teinte dorée), mais je ne crois pas que le marquage soit très important dans ce cas précis... :H1

À noter, pour ceux qui recherchent la version la plus récente (avec le petit moteur à volant d'inertie + prise pour décodeur) que celle-ci se reconnaît extérieurement à coup sûr grâce à son attelage nouveau modèle. :idea:
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Kazh du » 06 01 2013 à 13:51

malletslm a écrit:Sans vouloir "couper l'herbe sous le pied" à Kazh Du (qui n'a peut-être plus la boîte d'origine !)

Si tu veux me couper l'herbe sous le pied vise bien j'en ai besoin....de mon pied C7
Juste un détail....j'ai la mauvaise manie de tout garder et j'ai donc les boîtes d'origine avec les pièces qui n'ont pas servies :prrrt:
C'est bien le modèleDampflok BR81 001 de la DRG, EpII ref: 02210.
Modèle malheureusement épuisé chez Conrad et après une rapide recherche ailleur aussi :?
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar 05mogul05 » 06 01 2013 à 13:55

bonjour

merci pour vos réponses! Certaines sont proches d'une encyclopédie #B6

je suis étonné du prix NEUF d'une BR81 TILLIG (040, embiellage correct, moteur discret avec volant d'inertie, prise décodeur) comparé a la 030 SAI (Tillig aussi je crois) mais qui est beaucoup plus chère D9
Pour 75 € , une 040 est une bonne base de départ. #B5 Par contre j’hésite un peu à sacrifier ma 030 , qui pourtant, pourrait donner qqu chose de bien, à voir certains résultats sur ce forum. :^)
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Kazh du » 06 01 2013 à 14:24

La 040T Tillig, je l'avais achetée 65€ en 2010, c'est sûr que la 030 à presque 190€ ça fait mal surtout si c'est pour charcuter :C4
Mais le problème majeur en ce moment c'est qu'il n'y a plus de 030 ni de 040 Tillig en neuf sur le marché, partout c'est en rupture de stock H4
Faut se retourner sur l'occase et la ça bataille ferme :C6
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar L'homme du pire caddy » 06 01 2013 à 15:04

.
Je reviens sur la Corpet Frot n°24 du Vivarais.

En continuant à chercher des photos de l'arrière, je suis tombé sur ce message de Thibaud
dans le fil Au revoir la 24 en Vivarais.

Thibaud a écrit:La 24 a été repeinte et la cabine allongée au niveau de la soute à charbon en 2005.

Mais je n'ai rien vu de cette transformation en photo. :?


Pierre. ;)

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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar 05mogul05 » 06 01 2013 à 15:09

040 moteur carré, 50 € sur une expo-bourse en Avignon :?

(matériel état neuf sauf....la boite plutôt malade, mais bon, la boite.....!!!) :rod_siflet
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Kazh du » 06 01 2013 à 15:44

A ce prix je préfère attendre et trouver une version récente.
J'ai fait des tests de ralenti c'est assez fabuleux et le tout dans un silence :rod_coeur
Du coup je ne cherche plus autre chose :oups2:
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar 05mogul05 » 06 01 2013 à 15:57

c'est ce que j'aurais du faire! H4
mais je vais quand même utiliser celle-là :oups2:

pour le moment j'essaie de trouver les cotes de la caisse pour l'adapter au châssis :rod_siflet
(ex: caisses à eau 45x12.3x5 si mes calculs sont bons) :?:
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Kazh du » 06 01 2013 à 16:01

Va falloir que je prenne les mesures en direct sur la machine...je n'ai pas gardé les patrons en bristol :?
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Kazh du » 06 01 2013 à 16:16

Le monsieur demande le monsieur a #B5
J'ai fait une version caisses à eau LONGUE donc je dois avoir des dimension largement supérieures aux tiennes...
Longueur: 52mm
hauteur:15mm
épaisseur:~6mm à la hauteur du "diamètre max" de la chaudiére
La largeur max de la loco est ~25mm
La longueur hors tampons est ~83mm et ~96mm HT
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