une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar 05mogul05 » 06 01 2013 à 16:16

c'est juste pour voir si je suis dans le vrai ;)

en tout cas....merci! :ipb-251

mais y'a pas le feu :maitre:
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Kazh du » 06 01 2013 à 16:21

Non y'a pas l'feu mais comme ça c'est fait et je n'oublierai pas #B5
Je vais attendre ta réalisation avec joie, c'est toujours un plaisir de voir une loco se créer à partir d'un châssis #B6
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar laisse les dire » 07 01 2013 à 21:56

Ouaip , moi je m installe ,toutes les expériences sont bonnes à étudier , j ai quelques chassis en TT qui attendent leur transformation en hom :boss:
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Punavai » 09 01 2013 à 04:57

Nous sommes beaucoup a avoir souhaité une superstructure de Corpet-Louvet 040T pour ces chassis Tillig ou Zeuke que l'on trouve encore fréquemment sur eBay.de. Cyril de Train d'Antan avait même modélisé l'engin http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image.php?image_id=2367 et annoncé un prix de 40€/50€ pour ce transkit, mais le projet en est resté là. Dommage.
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar 05mogul05 » 09 01 2013 à 18:44

et si on lui (re)demandait gentiment, à l'ami Cyril ? ;)

peut-etre pas assez de demande? :oups2:
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Victor le chat » 09 01 2013 à 18:48

C'est vrai que moi aussi ça m'intéresserait bien pour une ou deux !
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Storm » 09 01 2013 à 19:56

Problème d'adaptation je mes souvenir sont bons :C6
Je n'arrive pas à me résoudre à revendre à prix d'or une de mes caisses Geco… pourtant, je pourrais en lâcher une ou deux sans problème… :H2
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Victor le chat » 09 01 2013 à 20:14

Sans problème vous dites ... ? :E1 C7
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar L'homme du pire caddy » 09 01 2013 à 20:23

.
Avant "sans problème", Storm a écrit "à prix d'or"... :E1

N'oublie pas de cliquer sur "à prix d'or"... D9 D9 D9


Pierre. #B5

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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Storm » 09 01 2013 à 20:30

Z'avez vu le cours du Géco :E1 :rod_mdr2 :prrrt:
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Victor le chat » 09 01 2013 à 20:49

Mais c'est pas de l'or, c'est du laiton ! :prrrt: :rod_mdr2
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar YVES » 10 01 2013 à 23:44

Solution, prix d'or et galette des rois.
On met bien des louis d'or dans les galettes, pourquoi pas des fêves Géco.
Rendez-vous tous chez Pascal Dimanche, celui qui aura la fêve Géco emporte la loco...
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar YVES » 10 01 2013 à 23:46

Plus sérieusement, c'est vrai que les 040T métriques françaises ne sont pas très nombreuses.
En dehors des modèles Corpet, quelles autres locomotives connaissez-vous ?
:D :D :D
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Storm » 11 01 2013 à 01:01

Aucune! :E1
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Re: une 040 TILLIG: pour quoi faire ?

Messagepar Punavai » 11 01 2013 à 07:52

Storm a raison, car si l'on excepte les locomotives articulées de type Mallet des CFD et du POC, la disposition à quatre essieux moteurs pour une locomotive à voie métrique est arrivée tardivement dans les années 20, alors que le déclin de ce type de transport était déjà amorcé au profit de l'autocar. A l'age d'or des tramways et tacots, c'était inconstestablement la disposition d'essieux 030 qui était prédominante, chez les principaux constructeurs Pinguely, Corpet-Louvet, Blanc-Misseron, ou Piguet, etc., avec par la suite leurs différentes déclinaisons en 031 et 130.
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