Votre premier modèle 2013

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Modérateur: SteamyStef

Re: Votre premier modèle 2013

Messagepar Buffalo Bill » 18 01 2013 à 16:56

Hérétique!!!!! :diable
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Re: Votre premier modèle 2013

Messagepar rail1435 » 19 01 2013 à 23:21

Premier modèle de l'année 2013, et 111e en sortie d'usine:

J'avais piqué un compartiment pour l'ABDeh 6/6 qu'on voit à droite au deuxième plan. Cette année, j'ai raccourci le châssis et le toit comme dans le tutoriel dans le fil BVZ.
J'ajoute une image au tutoriel pour mettre en évidence que pour le châssis aussi, le raccourcissement de 21,5 mm correspond exactement à 2 travées.

J'ai aussi profité de peindre en blanc les appuie-têtes et en ocre les boiseries de sièges. Pour la caisse, j'ai pu éviter le recours au pinceau en fignolant le ponçage avant collage. J'ai ainsi deux AB de même série, mais avec livrées d'époques différentes.
Le véhicule Bemo portait le N°2164, ce qui est juste pour une des voitures à 4 fenêtres de 1ère classe, rachetées d'occasion au Brünig. J'ai transformé le "4" en "1" à l'aide d'une loupe et d'un cutter pour obtenir le numéro de parc correct pour la voiture courte d'origine. Les 2162 ou 2163 auraient été trop difficiles à réaliser. J'ai "viré" les caisses de batteries de part et d'autre du marchepied: elles étaient correctes sur la 2164 mais n'existaient pas sur les 2161 à 2163. C'est un forumiste germanophones (sur Albulamodell) qui m'y a rendu attentif pour mes premiers modèles présentés. J'avais traduit en allemand le tutoriel précité.
Pour l'exploitation, la 2161 intervient comme voiture de renfort pour un train de voitures plus récentes.
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Re: Votre premier modèle 2013

Messagepar rail1435 » 19 01 2013 à 23:26

Flèche des Cévennes a écrit:Un train désherbeur ex métrique reconverti à la voie normale! :689 :sortie
...]


Non seulement c'est hérétique, mais avec ces produits, tu vas avoir des ennuis avec le ministère de l'environnement. #B8
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Re: Votre premier modèle 2013

Messagepar Sixtifs » 20 01 2013 à 20:50

Mon petit arbre fait bien nu sans feuilles.
J'ai fait un essai de flocage sur un autre arbre.
1) recherche d'un bout de mousse du genre emballage ou rembourage de fauteuil.
2) découpe aux ciseaux en petits morceaux
3) passage au hachoir SEB
4) en plusieurs lots, ajout de quelques gouttes de peinture acrylique avec la mousse dans le hachoir et Bzitt
5) mélange des divers lots de teintes variées et Bzitt cela réduit les écarts de teintes tout en laissant un peu de variations
6) un coup de colle en bombe et Pchitt
7) saupoudrage
8) un coup de vernis mat en bombe et RePschitt
9) Clic clac

Image

10) au suivant
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________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
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Re: Votre premier modèle 2013

Messagepar rail1435 » 21 01 2013 à 15:42

Jolis arbres d'automne!
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Re: Votre premier modèle 2013

Messagepar fracell » 05 05 2013 à 15:09

bonjour
que de belles réalisations , bon ben je vais osé montrer mon modèle , j avoue les photos montrent pas mal de lacunes , je vous en laisse juge


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Re: Votre premier modèle 2013

Messagepar rail1435 » 05 05 2013 à 16:07

Les traces de corrosion en bas de caisse laisse penser que la fin de l'exploitation est proche: l'entretien est négligé. Joli modèle #B6
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Re: Votre premier modèle 2013

Messagepar Buffalo Bill » 05 05 2013 à 19:56

Super! un petit railcar comme on les aime.... :rod_coeur
J'ose une question...(provocation...). C7 les ouvertures dans la traverse avant de part et d'autre du tampon d'attelage c'est pour la ventilation des freins ?..... si puissants...doit être rapide ce pou du rail... :rod_siflet :C6 :H2
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Re: Votre premier modèle 2013

Messagepar fracell » 05 05 2013 à 20:40

merci
pour la traverse avant les ouvriers n avais que celle la et comme la compagnie n a pas trop les moyens ils font avec ce qu ils trouvent, pour info la compagnie s appelle cfdt( compagnie ferroviaire du traouc)
et pour info la caisse du railcar est en carton
Amicalement
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