Page 1 sur 2

Voitures CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 13:49
par Jean Henri
Bonjour à tous
Quelques images en cette fin d'année
Voici, dans l'état, sortie d'atelier, les voitures CP terminées cette semaine.
Peut de choses à dire sur la construction, ci ce n'est un "rabotage important" des longerons au droit des essieux. Sans ce travail, le court circuit est assuré au passage de chaque courbes...
Ne pouvant ni sabler, ni peindre dans les semaines (ou plutot les trois mois) à venir, le résultat final est pour plus tard.
Ces voitures seront peintes de deux couleurs: noir pour le toit et le haut des façes latérales et frontales, et rouge "Van Dick" pour la partie basse des façes. Je dois avouer que cette couleur rouge me pose quelques problème. Comment reproduire correctement cette teinte ?
Bonnes fètes de fin d'année à tous
Cordialement
Daniel

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 13:59
par Beyer-Garrat
Bonnes fêtes a toi aussi :maitre:

Superbe comme d'habitude Daniel #B6

C'est marrant je n'en ai quasiment jamais vu de ces voitures, tu as une idée de la date de sortie ?

Nan Victor on ne bave pas sur l'Iphone :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:01
par Douglas
Il existe un brun rouge Vandyke chez AMF87
http://www.amf87.fr/peintures.htm

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:06
par scoot
ca me fait penser que je dois toujours avoir les miennes (en plaques of course :rod_mdr2 ) #A8 mais ou ? :D3

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:07
par Beyer-Garrat
Tu ferais mieux de me les donner C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:09
par scoot
tu t'est transformé en Canard cette nuit ? :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:12
par Beyer-Garrat
Avec des pattes griffues !

#B6 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:15
par Storm
Elles ont du sortir en 97 ou 98, j'avais un peu trainer pour les commander et du coup plus dispos… H4 Géco avait parlé d'un retirage mais jamais fait… Domage, ce sont de belles voitures #B6 TrestleBridge va les sortir en Om, peut-être qu'avec un peu de mobilisation :rod_siflet Cyril étant sur les Sarthe je ne pense pas qu'il s'en occupe #B9

Joli boulot Daniel, ça va donner derrière les Mallet #B6 :maitre:

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:20
par Beyer-Garrat
Oui je pense aussi 98 la fin du laiton seul chez Géco, juste avant les productions des TC en métal blanc

Re: Voitures CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:43
par Jean Henri
J'ignorais que Géco avait proposé ces modeles. Je les ai achetés un peut au hazard, ils portents les références 790, 800 810.
Sur la notice, Gérard Comélas, donne comme livre de référence Le siècle du train des pignes. Ce livre à été publié en 1991/92. Les dates de sortie proposés par Storm sont donc très vraissemblables (quelle science..)
Pour la couleur, merci de cette réponse. Je ne pourrais malheureusement pour moi utiliser cette référence. Une allergie Physique m'interdit l'utilisation des peintures nytrosythétiques. J'improviserais!
Il faudra aussi paufiner la déco, je vais devoir créer les décalcomanies du logo CP, des n°, et autre. Ils sont heureusement simples à dessiner.
Merci de toutes vos réponses
A bientot
Daniel

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:50
par Jean Henri
Question: comment modifier le titre de ce sujet?
Le "r" oublié dans nom voitures, ca fait pas sérieux!! Quel nul, excusez moi

Re: Voitures CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 14:55
par La Mouette
Tu édites ton premier méssage et là tu corriges le titre.

Re: Voitures CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 15:19
par Douglas
Tu as aussi le même rouge chez Interfer mais en acrylique (à l'eau). ;)

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 16:30
par Victor le chat
Beyer-Garrat a écrit:Nan Victor on ne bave pas sur l'Iphone :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2


Trop tard ... :? H4
Le livre du GECP a été édité en juin 91 (et commence sérieusement a vieillir), pour moi, la teinte la plus réussi sera la Interfer.
Vos voitures sont sublimes ! :rod_coeur
Personne en aurait a vendre sous la main ?! :F9 :E1

Re: Voitues CP gécomodel

MessagePosté: 24 12 2012 à 16:34
par Victor le chat
Storm a écrit:Domage, ce sont de belles voitures #B6 TrestleBridge va les sortir en Om, peut-être qu'avec un peu de mobilisation :rod_siflet Cyril étant sur les Sarthe je ne pense pas qu'il s'en occupe #B9

J'ai demandé à RE, ils ont dit qu'ils ne savaient pas, s'ils font le même programme en HO qu'en O alors c'est probable ! :rod_coeur a :E1 :ipb-251
Cyril ... ? :E1 :E1 :ipb-251