030 Blanc-Misseron Aubertrain ex-TrestleBridge Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar Victor le chat » 23 12 2012 à 23:44

Araldite ... :sbay



:E1 #B5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar Beyer-Garrat » 23 12 2012 à 23:46

ou lest en plomb pb résolu C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar YVES » 23 12 2012 à 23:51

Une petite question :
La Blanc-Misseron TrestleBridge, est-ce le même type de machine que celles qui circulaient sur les T.I.V. ?
Image
Vous pouvez aussi aller voir les photos du Domengie, "Les petits trains de jadis - Ouest", p. 167.

Cela constituerait une alternative pour réseau et au niveau de la décoration.
Surtout que les T.I.V. avaient des voitures à 2 essieux "de types classiques sur les réseaux filiales du groupe Carel et Fouché, tel que celui de la Sarthe notamment" (Domengie, p. 171). Donc, les modèles que préparent Cyril doivent aussi convenir.
Et cela fera même une petite rame sympa pour ceux qui ont déjà une 040T Corpet T.I.V. Géco.
Merci.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar YVES » 23 12 2012 à 23:53

Araldite...
Pour ton cas, Victor, c'est subliminal : "tu es collé !".
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar Storm » 24 12 2012 à 00:04

La rangée de trappes supérieure est effectivement cintrée JP, c'est visible sur la photo de Yves. Sinon, la rangée inférieure est droite donc, soit j'ai un déformé possible que je vais redresser soit c'est la photo :maitre:

Pour le matériel, il semble que les TIV et les TS avaient le même donc, effectivement, ça doit être les même machines :maitre:

Coller les empilages n'avance à rien, le problème, c'est de pouvoir chauffer ensuite cet ensemble qui a une grosse inertie thermique. Faire un l'est en plomb, j'y avais pensé (ainsi que Cyril) mais je ne pense pas que le gain en vaille la peine finalement #B8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar malletslm » 24 12 2012 à 00:22

À propos de cintrage, ceux réalisées de chaque côté des faces frontales m'ont l'air impeccables sur ton modèle ! #B6

D'après la notice les deux faces frontales sont livrées "à plat", y a-t-il une technique particulière pour réaliser ces cintrages et, surtout, faire les 4 bien identiques ? c'est une des phases que j'appréhenderais le plus si j'avais acquis ce kit... et les petites pièces plates 44 et 45 rapportées dessus aussi, d'ailleurs ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar Storm » 24 12 2012 à 00:25

Je m'étais fait un calibre dans une chute d'alu, ayant deux machine à faire… Au final, je ne l'ai pas utilisé: pas pratique H4 :C6 J'ai donc cintré avec une pince à becs ronds (celle qui ne sert jamais dans les boîtes :E1 :prrrt: ) en me guidant avec la pièce venant se monter dessus… ensuite, tout est "à l'œil" pour que ça tombe pas trop mal… :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar Beyer-Garrat » 24 12 2012 à 07:46

Storm a écrit:La rangée de trappes supérieure est effectivement cintrée JP, c'est visible sur la photo de Yves. Sinon, la rangée inférieure est droite donc, soit j'ai un déformé possible que je vais redresser soit c'est la photo :maitre:

Pour le matériel, il semble que les TIV et les TS avaient le même donc, effectivement, ça doit être les même machines :maitre:

Coller les empilages n'avance à rien, le problème, c'est de pouvoir chauffer ensuite cet ensemble qui a une grosse inertie thermique. Faire un l'est en plomb, j'y avais pensé (ainsi que Cyril) mais je ne pense pas que le gain en vaille la peine finalement #B8



Je parlais de la partie basse du chassis par rapport aux premières photos #B6 Sinon cela se présente bien

Le lest en plomb n’apporte rien en gain de poids je suis d'accord simplement un gain de temps au montage et une facilité :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar mlm » 24 12 2012 à 10:23

Pour la soudure des plaques de lest entre elles, il y a le chalumeau à gaz . :F9
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar Beyer-Garrat » 24 12 2012 à 10:45

C'est la soudure en place qui pose problème Michel en echauffant pas mal la caisse
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar mlm » 24 12 2012 à 13:44

J'ai été prudent...soudure des plaques entre-elles..... :rod_siflet
Pour l'assemblage dans la caisse....Araldite...... ou alors soudure pour métal blanc. :F9
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar Beyer-Garrat » 24 12 2012 à 14:00

Tu est revenu au Hom ? #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar mlm » 24 12 2012 à 15:19

Non....... H4 H4 H4
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar Punavai » 27 12 2012 à 04:24

Le même type de locomotive a circulé dans le Jura, sur le réseau de tramway entre Lons le Saunier et Foncine. En raison des conditions climatiques, des pare-brises en verre ont été installés et cette variante est facile à reproduire pour Trestle Bridge Models.
Sur la CPA du tramway à Bonlieu, les volets latéraux supérieurs sont ouverts et on voit bien leur forme légèrement arrondie.

Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: 030 Blanc-Misseron TrestleBridge

Messagepar Tyrphon » 27 12 2012 à 14:31

Cette machine me semble plus grosse que celle de Trestlebridge (quatre panneaux relevables au lieu de trois). Il ne faut pas oublié que les Tubize-Blanc-Misseron étaient déclinées de 10t à 19t.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités