Le plus difficile a été de trouver le nombre de lattes enfin avec l'aide d'une loupe en parcourant les bouquins consacrés au Vivarais et à la Lozère j'ai pu identifier et compter 5 lattes !
Pourquoi ? alors que certains wagons SE en comportait nettement plus ? En fait en examinant les photos et le modèle on s’aperçoit, que les menuisiers on pris simplement comme repère les montants métallique lors de la pose .
Après sablage soigneux de la caisse et du toit et pose d'un primer le morceau de scotch est appliqué et lissé avec un bois dur ou une baguette plastique contrairement a ce que j'avais fait jusqu’à présent il
est replié vers l'intérieur pour englober les cotés .
Les angles ne sont pas encore collés, la sur-épaisseur est retiré au X-acto grâce a un morceau de carte plastique en protection de façon a n'enlever que la partie en recouvrement (flèche rouge)
Les bords sont ensuite pressé et encollé a la cyano hyper fluide (Plasty)
Les lattes en Evergreen de 0,25x0,50 (ref 100) sont posées après traçage de repères au crayon au droit des montants,encollage d'un côté , fixation , mise en tension et encollage du reste grâce a une
vielle lame de X-Acto enduite de cyano.Les strip Evergreen collés beaucoup plus longs sont ensuite coupés au ras du toit, avec un outil tranchant, en posant celui-ci a l'envers sur le tapis de découpe.
La non régularité respecte bien les distances des montants ce qui attirera surement l’œil et provoquera débat en expo, qui n'est pas pour me déplaire, ce qui est bien le but de ce micro-modeling