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Construction d'une micro-draisine Hom

MessagePosté: 21 10 2012 à 11:05
par Beyer-Garrat
Quelques participants ayant manisfesté un intérêt pour cette bricole j'ouvre ce fil :maitre:

Ce projet réalisé il y a presque 2 ans faisait parti d'un certains nombre de montages réalisés lorsque j’animai PME qui devait devnir des défis lors d'universités d'été et jamais diffusé depuis mon retrait.

En fait l'idée m'est venu lors d'un surf sur internet ou je suis tombé sur une série spéciale statique commercialisée par Markling de draisine KVL4

Draisine KVL4 Marklin.jpg
Draisine KVL4 Marklin.jpg (14.16 Kio) Vu 3540 fois


Ces petites draisine dérivées du type KVL01 (1930)



furent utilisées sur les lignes a voies normales pour l’inspection des voies ou la protection .

german-train.jpg
german-train.jpg (52.88 Kio) Vu 3540 fois


La KVL04 présentait un toit fermée style cabriolet et était animée par un petit 2 temps et pouvait emporter 3 personnes construite en 1940.

Ces draisines récurent une longue descendance jusque dans les années 90 (intégrant le mythique Combi Wolskwagen ) avant d'^tre remplcée par des types plus modernes répondant aux

normes de sécurité plus draconiennes.

KLV 11.jpg
KLV 11.jpg (37.56 Kio) Vu 3540 fois






A suivre ............................

Re: Draisines Hom

MessagePosté: 21 10 2012 à 11:15
par Beyer-Garrat
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KVL 11 1953

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KVL 12

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Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 21 10 2012 à 13:30
par Beyer-Garrat
Quelques reproductions existaient ou existe réaliser par des artisans elles atteignent des tarifs stratosphériques

Pour en revenir a ma draisine j'ai donc acquis la version 2 rails Trix ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Extraordinaire marketing Markling qui permet de vendre aux aficionados de la marque une version statique avec roues plastique le double de celle commercialisé par sa filiale :H2 :H2 :H2



Draisine Trix 1.jpg
Draisine Trix 1.jpg (34.62 Kio) Vu 3512 fois


J’oubliai comme la version Trix est moins cher le toit n'est pas peint faut pas pousser quand même :B3

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 21 10 2012 à 15:17
par Kazh du
C'est mignon tout plein et franchement j'ai du mal à croire que ce soit motorisé tellement c'est petit #B6

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 21 10 2012 à 15:58
par Storm
Étonnant en fait vu que ce ne l'est pas… :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 21 10 2012 à 19:08
par Zébu
Vous inquiétez pas !
Connaissant tonton, il mastique déjà un caramel !

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 21 10 2012 à 19:17
par Victor le chat
:C3
C'est celui qu'on a vu l'autre jour sur l'autre fil ?! :F9 :H2

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 21 10 2012 à 19:25
par Beyer-Garrat
Oui Victor :maitre:

Comme l'écrivait Storm c'est du statique a l'arrivée mise en scène de la bête pour contrôle :



Roues et chassis plastique sur axe simple corps métallique moulé la capote s'enclipse sur celui-ci le vitrage en rhodoïd fin est glissé dans la capote .

C'est propre et lourd



Bon maintenant comment motoriser cette petite puce de 46 mm hors tout :F9

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 22 10 2012 à 08:50
par 130T
Wagon remorqué et motorisé ?

130T

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 22 10 2012 à 09:44
par Beyer-Garrat
C'est effectivement une piste mais le deal (perso) était la motorisation de l'engin sinon ce n'est pas drôle #B6

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 22 10 2012 à 10:41
par Kazh du
Et c'est à ce moment qu'arrive le fameux travail d'orfèvre vu sur un autre fil? :F9

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 22 10 2012 à 10:46
par Buffalo Bill
Pas de wagon remorqué #B8 , c'est certain , ce n'était pas le genre d'engin capable de tracter plus que son propre poids et celui de ses passagers, généralement propulsé par un moteur de petite cylindrée issu de la technologie motocycliste. Un devis de poids draconien qui se traduisait souvent par des châssis en bois et des carrosseries en toile enduite à rapprocher des cyclecars de la même époque .

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 22 10 2012 à 11:12
par Beyer-Garrat
Oui c'est du très léger chassis en tube recouvert de bois ou tôle dans le cas de la KVL4 c'était un moteur 2 temps qui l'animait.

Descriptif Marklin

Draisine H0 KLV 04

Description

Draisine sur rail KLV 04 "fermée" Ces véhicules ont été conçus en plusieurs modèles dans les années 40 en tant que successeurs du modèle KLV01. Le KLV04 est beaucoup plus grand (type C3) et il est équipé d'une bâche dépliable. Le KLV04 est équipé d'un moteur à deux cylindres et d'un réservoir d'essence de 10 litres. Draisine KLV 04. Modèle en métal. Nombreux détails rapportés. Modèle peint et décoré. Avec équipement intérieur. Longueur : env. 2,8 cm


En plus j'avais doublé la longueur en fait 28mm hors tout D9

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 22 10 2012 à 18:31
par Beyer-Garrat
Après m’être penché sur une motorisation a l'ade d'un minimoteur Nigel lawton en fouillant dans mon brol j'ai remis la mains sur un bogie moteur hobby pro "caramel"

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Ce petit bogie au 1/160 (N- 9mm) est distribué en France par le train magique de toute petite taille 11.3 x 8 x 2 cm / 25g est utilisé pour motoriser ce qui semble impossible C7

Il est constitué d'un cadre plastique doublé par des flasques métalliques permettant aux essieux isolé par l'axe de prendre le courant sans palpeurs le moteur engrenant essieux arrière seul en direct



Ceci étant posé si la hauteur moteur s'intégrait bien hors tout il n'en était pas de même avec l'empattement et l'écartement :F9

Re: Construction d'une draisine en Hom

MessagePosté: 22 10 2012 à 18:42
par Storm
Superbe Beyer #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
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