Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Salut Patrick Merci , le soir devant la télé ( c'est tellement passionnant ) que tous les trous sont percés reste a mettre les "rivets" , la patine et bon pour le service . J aimerai tout de même voir pour les attelages ce week end , j' ai hâte.....
Merci a vous tous pour vos compliments et tu sais buffalo comme toi c'est a force de faire que l' on " maitrise" une matière , un objet , une couleur pour essayer de se rapprocher de la réalité merci
Bonsoir les amis Ca y est , ouf , enfin ! la réussite est arrivée , cela fonctionne bien comme les vrais LES ATTELAGES sont posés , ingrédients : une corde a piano , mon attelage tulipe réalisé il y a plusieurs mois des chutes de plastique pvc de1.5mm et 3mm et les fameux clou laiton 1.1mmx 10mm ( ceux qui me servent pour faire les rivets ) ainsi la tulipe est articulé et la corde a piano assure l'élasticité pour prendre les virages ; ce qui est formidable c'est lors du refoulement les tulipes s' entrechoquent comme les vrais
Bonjour les amis Oui Yves c' est vrai dès que j'ai fini mon troisième wagon , je me penche sur la chose .... Pour l' attelage a tulipe en voilà un bouquet Pélican. Sinon en pleine voie cela donne ça pour l' instant et ça roule du tonnerre
Il t en a qui fleurissent dans mon jardin au printemps mais hélas elles n'ont pas cette forme! je pourrais les utiliser pour mon matériel au 1/19ème entre autre une voiture de l'AMTP.
Cloclo, as-tu déjà pensé à un système magnétique pour décrocher tes wagons ? Tu sais, avec un outil avec un aimant en bout, qui permet de rechercher les petites pièces métalliques. Il pourrait servir à "tirer" les barres d'attelage.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
bonsoir les amis Pour l' instant je laisse les rames entières plus tard je verrai . Pour le coup de la pince(monseigneur Pélican) je ne savais même pas que cela existait merci je vais voir cela ..... sinon demain une petite nouveauté si j'arrive a avancer ce soir bonne nuit a demain
C'est sûr que la pince sera plus pratique que les aimants pour des goupilles en laiton . Cela dit, tu peux les remplacer par des goupilles en cordes à piano ou autre fil d'acier, et ça le fera grave.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?