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Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 05 10 2012 à 09:01
par pelican
:ok superbe .. E2

mais ... il manque la ficelle ... C7 :prrrt:

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 05 10 2012 à 13:11
par rail1435


Il suffisait de demander. #B5

Ligne de contact simple, sans câble porteur ni pendules. La photo est prise juste entre deux mâts.

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 05 10 2012 à 13:57
par pelican
Naaaannn ... #B8
les pantos sont trop haut ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
:prrrt:

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 05 10 2012 à 14:57
par rail1435
Et en plus, il a raison H4

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 05 10 2012 à 20:42
par Gallavael
Jolie locomotive :rod_coeur

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 27 10 2012 à 18:27
par rail1435
J'ai montré le résultat de mon montage à un ami de presque 93 ans, ancien chef du développement à Sécheron. Grands compliments au concepteur du kit!
Il faut savoir que - comme moi - il n'a pas conçu que des vrais trains, mais aussi des modèles réduits, plutôt "tin plate" en ce qui le concerne.

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 27 10 2012 à 20:50
par 3DMetrique
Un très grand merci, c'est un compliment très touchant de la part de quelqu'un qui a fréquenté les concepteurs du tracteur du SGLM.

Re: Montage kit TdA LaMure + convoi

MessagePosté: 10 11 2012 à 15:30
par rail1435
J'ai enfin reçu deux trémies à voie normale de Electrotren 0918K (en commandant sur internet en France).

J'ai profité d'un répit entre deux averses, mais la lumière n'est pas excellente.
J'ai l'intention d'en faire des trémies Richard (essai avec un logiciel de manipulation d'image):

1 Couper la partie supérieure de la trémie.
2 Couper en deux sur l'axe longitudinal vertical et supprimer 4mm de largeur.
3 Compléter la partie basse par des panneaux verticaux jusqu'à la hauteur du châssis.
4 Rétrécir le châssis de 2mm de chaque côté.
5 Modifier empattement et écartement des boîtes d'essieu.
Avant cela: grand démontage:

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 10 11 2012 à 17:56
par Victor le chat
:C4 :C3 #B9 notre ami suisse s'attaque à un beau morceau ! Si c'est convaincant (ça m'a l'air bien parti ! #B6 ) je m'en ferais bien un dizaine ! :boss: :H1 #A8 :rod_coeur
:F5

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 11 11 2012 à 18:38
par rail1435
Le chantier est ouvert:

Diminution de la largeur du châssis et abaissement de la cuve.

Question existentielle, deux options sont ouvertes:
1 Ajouter 4 mm à une extrémité du châssis pour y installer la plateforme. Ne pas toucher les boîtes d'essieu et installer des essieux Halling avec roues ajustées à 12mm d'écartement.
2 Raccourcir la cuve de 4mm pour que les tirants obliques centraux se touchent, comme sur le plan et les photos. Déplacer les boîtes d'essieu en écartement et empattement. Plus de travail mais une meilleure fidélité.

Votre avis?

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 11 11 2012 à 18:49
par Victor le chat
Moi, j'opterais plus pour le raccourcissement de la cuve et montage sur chassis TT, pourquoi pas ? #B5

Re: Montage kit TdA LaMure+convoi

MessagePosté: 15 11 2012 à 08:40
par rail1435
Essai de verticalisation de la partie inférieure de la cuve.

La suppression des 4mm du centre reste ouverte, mais je valide le principe.

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 08 02 2013 à 22:47
par rail1435
Le chantier Richard a été rouvert.

Les boîtes d'essieux et leurs supports ont été séparés à ras du châssis puis recollées au bon écartement.


La cuve a été coupée en 3, puis recollée avec une largeur diminuée de 6mm. A la partie inférieure, les flancs ont été ajoutés.

Les flancs extrêmes sont plus raides que ceux des Richard. J'ai opté pour un compromis: la cuve est plus longue au niveau du châssis et moins à la partie supérieure. L'empattement est aussi plus long que celui qu'il faudrait pour respecter l'échelle.

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 14 02 2013 à 18:33
par rail1435

Premier essai de présentation: la cuve a encore 2mm de trop en largeur, je vais décoller les morceaux et supprimer 1mm de chaque côté de la partie centrale.
Il s'agit plus d'une évocation de trémie Richard que d'un modèle fidèle. On voit que l'inclinaison des flancs n'est pas exactement respectée.
Je vais allonger le châssis de 2mm pour que le wagon soit asymétrique et puisse recevoir une passerelle.
Les boîtes d'essieux sont trop proches des extrémités, mais les rapprocher du centre me paraissait trop compliqué.

Re: Montage kit TdA LaMure

MessagePosté: 14 02 2013 à 20:30
par malletslm
Évocation... très évocatrice ! E2

Prévois-tu d'en constituer une rame ? :^)