Montage kit TdA LaMure... et plus si entente.

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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar rail1435 » 25 09 2012 à 22:24

Les photos:


Je suis en train de limer le châssis pour que l'axe de moteur ne frotte pas contre lui. Il me semble que c'est cela qui coince dans les courbes. Je dois encore meuler encore le lest: parfois le volant frotte.
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar Storm » 25 09 2012 à 22:29

Redresse ton moteur #B5 il faut, en théorie que l'axe du moteur soit parallèle à la voie… souvent, le support est plié et le moteur "lève du cul". En redressant (forcant C7 ) un peu, on arrive à le remettre en place.
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar rail1435 » 25 09 2012 à 23:01

En effet, les deux axes de moteurs sont nettement inclinés. En ayant alibré le châssis, cela va déjà beaucoup mieux. J'essayerai demain de poursuivre l'opération d'alignement des moteurs. pour le moment, cela va en butée contre la traverse, puis reprend sa position initiale par élasticité.
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar Storm » 25 09 2012 à 23:10

J'ai été un peu plus loin mais difficile d'expliquer une sensation (forcer au Max avant rupture) par des mots… :oups2: tu peux essayer de passer une pince à becs fins pour faire pivoter un peu le "U" qui porte la cascade d'engrenages… mais là encore, c'est une question de feeling et de doigté… non pas que je pense que tu n'en sois pas capable mais je ne veux pas te faire faire quelque chose d'irremediable… :maitre:

Ce problème est le principal que j'ai rencontré avec les BullAnt, pense à vérifier aussi au niveau des roues, j'ai eu le coup sur le dernier monté et j'ai pas mal cherché H4 :B3 #B5

Par contre, attention aux étriers noir du bloc qui supporte les bogies, ne pas trop forcer dessus sous peine de les casser au niveau de la vis, là encore, c'est du vécu :rod_siflet
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar rail1435 » 26 09 2012 à 08:27

J'ai pu gagner quelques degrés sur un moteur, justement avec une pince à bec fins sur le support d'engrenages. J'essayerai sur l'autre bogie, mais je ne vais pas tenter pour l'instant d'atteindre l'horizontalité du moteur.Si cela ne touche plus le lest, je m'arrêterai là.
Qu'entends-tu Storm par "regarder au niveau des roues". merci en tout cas pour tes précieux conseils basés sur ton expérience.
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar Beyer-Garrat » 26 09 2012 à 08:58

Calage des roues, les motorisations Bullant sont montés très serrés en règle générale, vérifie l'écartement 1 ou 2 dixièmes font toute la différence :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar 3DMetrique » 26 09 2012 à 09:04

Il faut aussi supprimer la cosse de prise de masse qui peut intercepter le châssis. C'est vrai aussi que les moteurs avaient l'air particulièrement inclinés sur cette livraison;
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar rail1435 » 26 09 2012 à 09:44

Beyer-Garrat a écrit:Calage des roes les montages de Bullant sont montés très serrés en règle générale, vérifie l'écartement 1 ou 2 dixième font toute la différence :maitre:

Le pied à coulisse est paré sur le bord droit de mon plan de travail, il ne demande qu'à être utilisé.
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar rail1435 » 26 09 2012 à 09:46

3DMetrique a écrit:Il faut aussi supprimer la cosse de prise de masse qui peut intercepter le châssis. C'est vrai aussi que les moteurs avaient l'air particulièrement inclinés sur cette livraison;

Je me demandais à quoi servait cette boucle sur un seul côté du support, je vais donc la virer.
C'est génial de recevoir tous vos conseils, merci! :rod_coeur
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar Storm » 26 09 2012 à 19:04

Sur les roues, tu as les garnitures de frein, si le flanc de bogie est trop près suite à un collage qui le fait un peu bananer ça va frotter… un simple coup de lime à l'intérieur du flanc règle le problème :maitre:
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar rail1435 » 26 09 2012 à 22:10

Cela ne touche pas, mais ce ne sont pas des garnitures de frein, mais les ressorts de la transmission Sécheron.
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar Storm » 26 09 2012 à 22:10

Grrrr… autant pour moi :maitre:
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar rail1435 » 27 09 2012 à 22:08

Essais ce soir après remontage: ça arrache. Après pose de la caisse, il y a encore du patinage quelque part: peut-être le cadre du bogie qui bouge un peu et qui provoque le frottement du chasse corps.
Je crois que j'ai trouvé: il y avait du jeu entre la traverse et la partie centrale du bogie, le jeux n'était pas entre la traverse et le cadre. J'ai resserré un peu la vis-6-pans sous le moteur. Essai concluant.
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar Storm » 27 09 2012 à 22:18

À tout hasard, passe un coup de marqueur noir sur les volants d'inertie et fait tourner. Si ça frotte de ce côté là, tu le verras tout de suite #B5 :maitre:
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Re: Montage kit TdA LaMure

Messagepar Gilloo » 28 09 2012 à 12:17

Attention tout de même, ces locomotives T6-T10 ont toujours eu une livrée pimpante en vert... pour le rouge, ben ça ne brille plus beaucoup.
Faire une grosse trace de gras au niveau du bas des grilles du milieu sur un coté uniquement, à l'endroit ou se trouve la pompe à vide: ca pue et pollue autant qu'un diesel (bien que ce soit uniquement des vapeurs d'huile servant à la lubrification de la dite pompe).

On voit ici le tuyau de sortie d'air... au niveau du deuxième essieu poouah!


Bravo pour le montage de ce kit, le vrai train de la Mure est dans un triste état depuis l’éboulement d'il y a deux ans..
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