Voici comment j'ai fait pour les attelages :
- D'abord, on plie, mais pas complètement, la manille du tendeur, dont on enfile une seule extrémité sur le fil de maillechort de je ne sais plus quel diamètre qui est fourni dans le kit ; et on soude (les pièces ne se montrent pas toujours très coopératives pour la soudure
, mais ça finit par marcher) :
- étape 1
- P5110455_r.JPG (68.39 Kio) Vu 6339 fois
Ensuite, on enfile la pièce centrale du tendeur sur le fil, puis l'autre trou de la manille que l'on finit de plier :
- étape 2
- P5110456_r.JPG (74.58 Kio) Vu 6339 fois
Pour la troisième pièce, il faut normalement la couper en deux pour obtenir deux barres parallèles. J'ai préféré la
plier, comme la manille : c'est plus simple (il y a un axe en moins à faire) et plus ressemblant :
- étape 3
- P5110458_r.JPG (78.39 Kio) Vu 6339 fois
On soude comme précédemment, puis on enfile sur la pièce pliée (pas sur l'axe !
) le support du tendeur (la pièce qui sera fixée à la traverse de tamponnement). Puis on enfile sur l'axe le trou libre de la pièce centrale (la vis du tendeur), et on referme la pièce qui passe dans le support :
- étape 4
- P5110459_r.JPG (71.88 Kio) Vu 6339 fois
Ça y est, l'attelage est fait. Dans certains kits, le support de tendeur est remplacé par un deuxième crochet
: pour l'utiliser, j'ai refermé le trou avec une goutte de soudure, puis je l'ai un peu agrandi vers l'avant. Si le support est un simple anneau avec une queue comme sur les vrais wagons CFD, il n'y a pas besoin de le modifier.