Ma collection CFD HOm

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Punavai » 15 08 2012 à 00:43

Merci pour vos différentes interventions, car l'utilisation d'une colle inadaptée ou un mauvais collage peut compromettre la qualité du montage. En effet sur un modèle en H0m, la moindre anomalie se remarque.
En tous cas CFD07 domine bien son sujet et ses modèles sont superbes. Vivement la suite de la collection.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Biased turkey » 15 08 2012 à 02:38

Victor le chat a écrit:Il doit y avoir des défauts, mais avec le petit écran de l'Iphone et ma méconnaissance en matériel CFD je n'ai que cinq smileys : E2 :rod_coeur :ipb-367 :sbay :ok


Comme Victor le chat, ma méconnaissance du sujet ne me permet qu'une chose: applaudir et admirer le matériel, bien que la bicabine m'est familière ( Jocadis ? )

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Avatar de l’utilisateur
Biased turkey
 
Messages: 549
Enregistré le: 24 04 2009 à 05:45
Localisation: Montreal, Canada Eh

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar michel3 » 15 08 2012 à 14:21

Ca donne envie de s'y remettre tout ça !!! E2 du beau matos en tous cas ...... je suis retourné dans le coin ou j'ai rengé mes A80D, A 150D et D2 de Mougel/Interfer maintenant que j'ai trouvé une superbe loupe je devrais pouvoir m'y remettre :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
michel3
 
Messages: 236
Enregistré le: 26 01 2011 à 00:44

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar CFD07 » 15 08 2012 à 19:52

Bonsoir,
Quelques photos supplémentaires ; y a pas, il faut absolument que je construise un petit diorama, d'abord pour le plaisir, et pour faire des photos plus sympas.....J'ai la remise, le château d'eau Interfer, reste à acheter une petite gare Architecture Passion et au boulot :D
Mais que les photos sont impitoyables ! La peinture de la 040 est vraiment grossière! J'ai mis quelques photos des châssis des voitures à portières latérales de Train d'Antan ; je ne garantis pas la conformité des teintes employées !
Bientôt mes 3 premiers wagons TdA seront finis, et donc en photo ici :D
Bonne semaine à tous

Je vais reprendre la toiture de ce wagon Mougel SE adopté par les CFD(!) la reproduction de la toile goudronnée ne me satisfait pas






Quelques pièces Train D'antan (les trompes en particulier) amélioreront l'aspect de ce Billard ; à propos, j'espère que Cyril décidera de vendre à part les attelages à vis....
Ardéchois déraciné mais fidèle!
CFD07
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 09 2008 à 20:04
Localisation: Martigues

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Douglas » 15 08 2012 à 19:59

Les trompes Interfer vont très bien pour les Billard! ;)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar malletslm » 15 08 2012 à 23:31

Les intérieurs de voiture CFD sont vraiment beaux E2 : j'adore la voiture à bogies "1ère-2ème-3ème classe"...

CFD07 a écrit:(...) Mais que les photos sont impitoyables ! La peinture de la 040 est vraiment grossière ! ...

Compte tenu du grossissement à partir duquel la "granulosité" est vraiment visible sur le cliché, je m'autorise à penser (comme disait un fameux humoriste... :H1 ) que la peinture de cette 040 est tout-à-fait convenable à l'oeil nu !

Sur l'A80D, la position du sigle CFD sous la "première" fenêtre est-il basé sur une photo réelle ? sur les photos d'époque je l'ai toujours vu sous la seconde... mais je ne connais pas tout ! :^)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Biased turkey » 16 08 2012 à 01:51

superbe détails de l'intérieur des voitures E2 E2 E2

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Avatar de l’utilisateur
Biased turkey
 
Messages: 549
Enregistré le: 24 04 2009 à 05:45
Localisation: Montreal, Canada Eh

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Storm » 18 08 2012 à 14:32

Joli boulot #B6 je retrouve des trucs que j'ai fait aussi de mon côté comme les photos dans les cadres, les fissures dans la cuve du pont Interfer… Si tu veux encore un peu plus :edm: sur l'intérieur de tes wagons (déjà très bien :B3 ) tu peux passer un coup de lavis noir pour accentuer les creux des sièges capitonnés et en planche. C'est le genre de détail que personne ne voit mais qui participe à la satisfaction personnelle :B3 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Storm » 18 08 2012 à 15:01

Et pour montrer que j'aime bien aussi me prendre la tête sur des trucs invisibles:





L'intérieur en cours d'une AAB "Salon" Corse de TdA #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Biased turkey » 18 08 2012 à 17:24

"Le modélisme pour le modélisme" , "L'art pour l'art" C7

Quel souci du détail Storm.

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Avatar de l’utilisateur
Biased turkey
 
Messages: 549
Enregistré le: 24 04 2009 à 05:45
Localisation: Montreal, Canada Eh

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar YVES » 18 08 2012 à 20:55

Lavis noir... Un peu vieillot comme technique, Storm.
Va voir ce que l'on peu faire avec les "shade" des peintures Citadelle... Tu peint en rouge ton siège, et il existe la nuace juste pour ombrer ta couleur !
C'est encore plus luxueux...
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Douglas » 18 08 2012 à 21:40

Ok mais juste pour peindre un ou quelques sièges il faut acheter deux teintes Citadelle :C6 et de plus qui ne sont pas très évidentes à trouver dans le forme "lavis".
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Punavai » 18 08 2012 à 22:50

Beau travail Storm, même si d'autres techniques sont possibles.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Storm » 18 08 2012 à 23:13

Pour être franc, je me moque des techniques ou du support C7 Pour moi, seul compte le résultat final :B3 Je n'ai pas la prétention de détenir LA Vérité pour réaliser un modèle ou monter un kit, j'utilise juste ce que j'ai sous la main et ce qui me semble le plus simple pour arriver au résultat souhaité :maitre:
Je me demande si je ne vais pas mettre une savonnette à la disposition des passagers de cette voiture salon :E1 :rod_siflet :rod_mdr2 En fait, c'est mon défouloir, après les WC, j'attaque le coin salon avec ses fauteuils, canapé et table; le digestif pour les notables :ipb-251
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Ma collection CFD HOm

Messagepar Sixtifs » 19 08 2012 à 07:39

Storm, pour la savonette, rappelle toi les anciens modèles :
une savonette ayant en gros la forme d'un citron, percée selon son axe, et maintenue par cet axe sur un support fixé à la cloison (et coudé à environ 30° vers le bas).
Si tu mets une savonette banale, elle va fondre plus que vite.

C'est mon quart d'heure harcellement de diptères #A8

Juste pour retarder le moment de dire que c'est du beau travail :D
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités