Modérateur: SteamyStef
malletslm a écrit:Photo du jour : la caisse de la Ts5 en cours de sèchage, après peinture au "spray" Tamiya TS6 (mes excuses pour la photo de piètre qualité, c'est dans un coin sombre de mon bureau ! ) :
La peinture se fait... à la fenêtre (ouverte !!!) de la pièce, par beau temps (ni vent, ni humidité...) avec l'objet à peindre maintenu par un bloc de polystyrène taillé à la bonne dimension, fixé à une tige. La tige d'une main, le spray de l'autre : cette méthode me permet de "vaporiser" la peinture vraiment sous tous les angles voulus, à la distance désirée, avec une parfaite liberté de mouvement et à la lumière naturelle... je n'ai jamais trop compris comment les possesseurs d'une cabine à peinture, même munie d'un plateau tournant, parviennent à procéder : logistique trop "lourde" pour moi !
malletslm a écrit:La peinture se fait... à la fenêtre (ouverte !!!) de la pièce, par beau temps (ni vent, ni humidité...) avec l'objet à peindre maintenu par un bloc de polystyrène taillé à la bonne dimension, fixé à une tige...
malletslm a écrit:Bonjour à tous : Pour le travail à l'aérographe il est vrai que j'ai toujours reculé devant l'investissement d'un compresseur sous prétexte que que je montais peu de kits, ce qui est de moins en moins vrai vu la déferlante "Trains d'Antan" de ces 3 ou 4 dernières années : il est probable que la valeur cumulée des bombes Tamiya utilisées dans le même laps de temps aurait probablement déjà "amorti" ledit compresseur, tant pis pour moi !
Il reste que j'aime encore bien "l'instantanéité" de la peinture en spray : pas d'autre préparation qu'un bon "secouage" avant, et pas de nettoyage après... c'est assez pratique quand on avance un peu "à l'inspiration", sans planifier !
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