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Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 12 04 2012 à 14:22
par rail1435
Vu sur un forum helvétique: du cousu main intégral par Silvio.


Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 12 04 2012 à 16:02
par récup'61
En HOm ça fait rêver! La motrice comporte une fenêtre de trop sur la longueur, mais je sais pas pourquoi les modélistes ont tendance a allonger ses motrices inutilement... Celle au 1/32 ème, conservée en gare de Ste Croix et qui appartient à la section syndicale de la Cie, est aussi trop longue.
Mais l'impression générale est très bonne et les voitures et fourgon qui suivent sont de "belle facture". Je rêverai de tirer un tel convoi derrière la Be 5 dernière survivante de la série et bien conservée par la société:TRAVYS SA.
Salut.

Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 12 04 2012 à 21:31
par :-) gerhard
bonsoir

commen ça, fenêtre en trop - 8 çi et 8 là, ou je me trompe mochement ?

trouvé sur quel forum helvétique ?

:-)) gerhard

Image

Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 13 04 2012 à 10:23
par rail1435
La Be 4/4 5 a été reconstruite aux ateliers du YSteC à partir des parties utilisables des automotrices 2 et 3 qui avaient subi une collision frontale (2+3=5 #B5 ). Elle s'est trouvée avec une travée de plus que celles d'origine.

Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 13 04 2012 à 14:14
par :-) gerhard
ah bon, évidemment. merçi de cette précision !

mais puis-je insister: "trouvé sur quel forum helvétique" ?

:-)) gerhard

Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 14 04 2012 à 11:56
par sbalmo
Salut Gerhard, c'est "ch-rail"
http://chrail.forum0.net/forum
Mais c'est un forum plutôt tourne vers la voie normale

Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 14 04 2012 à 16:37
par :-) gerhard
merçi !

:-)) gerhard

Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 15 04 2012 à 07:49
par récup'61
Admettons que dans la précipitation, j'ai mal compté; par contre la première fenêtre, après celle des toilettes, doit être plus petite. Mais la Be 5 n'est pas plus longue que la 4 (trop vite démolie). La disposition des appareils sous la caisse est rigoureusement la même. C'est faut de dire qu'après reconstruction elle avait une travée de plus. Comme je l'ai dit: ce matériel est très bien et d'entrée on reconnait de quelle compagnie il s'agit, bravo à ce modéliste constructeur! :ipb-251 Salut.

Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 15 04 2012 à 20:55
par rail1435
C'est ici que j'ai vu cette rame.

Je n'avais pas mes documents à portée de main et de mémoire, j'ai cru que la différence d'une fenêtre était due à ce tragique événement. Récup'61 a raison: après l'accident du 14 février 1976, la reconstruction a donné un véhicule de même longueur que les 1 et 4. Il n'en reste pas moins que le modèle est juste, y compris la dimension des fenêtres et des montants, à l'exception de la fenêtre des WC qui devrait être plus "blanche" et munie d'un vasistas: j'ai le plan sous les yeux.
Référence: Voies étroites du Jura vaudois, p.284, publié au BVA.
J'avais un doute pour l'équipement en toiture près de la plateforme opposée au pantographe, mais j'ai trouvé deux photos qui confirme l'acuité du modèle. Même référence, quelques pages avant.

Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 08 05 2012 à 13:52
par CFB
et en IIm c'est bon aussi??? :rod_siflet
je viens de terminer ça:


Re: Yverdon Sainte-Croix en H0m

MessagePosté: 09 05 2012 à 11:28
par rail1435
mais c'est mignon-tout-plein ce petit L chargé d'une machine de chantier. Et bravo pour les marquages. :maitre: