Oe - L'autorail Crochat RPI - Sesam Rail

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Oe - L'autorail Crochat RPI - Sesam Rail

Messagepar Tyrphon » 05 04 2012 à 18:06

Encore un nouveau chantier! D9 Je n'avais pas l'intention de l'ouvrir, mais j'ai été invité par l'ami Jean-Jacques à représenter avec lui l'Association des Amis du Rail du Parisis à une expo dans un centre commercial. Il s'agissait de tenir un "atelier" modéliste.
J'ai donc emporté un kit résine que je jugeais facile à construire :rod_siflet, le Crochat RPI en Om conçu par l'ami Raymond Duton.
Une fois installé, j'ouvre la boîte, je lis les instructions et... Horreur! D9 . Le châssis et presque tous ses détails sont en laiton, à souder! Le laiton est depuis longtemps mon ennemi personnel... H4
Heureusement, l'ami Jean-Jacques était bien équipé: poste de soudure classique et poste de soudure par résistance. #B6
J'ai donc passé la journée à construire ce châssis, et je viens d'en finir sa construction dans la Creuse.





Finalement, ce n'était pas trop difficile, mais la notice de montage laissait à désirer et j'ai dû l’interpréter et déjouer quelques pièges.
Alors, si quelques uns d'entre vous ont ce kit dans leurs placards, je peux apporter quelques précisions, voire corrections à la notice, et leur éviter quelques "plantages". Qu'ils me fassent donc signe.
Pour ma part, je vais installer le moteur et les roues et passer à la caisse (enfin, façon de parler :H1 ).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8318
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités