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intercalaire

MessagePosté: 06 03 2012 à 20:09
par ar115
Bonsoir,voici quelques photos du wagon intercalaire au1/87, qui était en service à la sucrerie Naveau de WavreImageImageImageImage
@+
francis

Re: intercalaire

MessagePosté: 06 03 2012 à 21:35
par CF7C
Bien, modèle rare et méconnu E2

Re: intercalaire

MessagePosté: 07 03 2012 à 05:10
par Eric binamé
Zut j'ai été devancé. Faut dire aussi que si je n'avais pas mis 10 ans à construire le mien...

Re: intercalaire

MessagePosté: 07 03 2012 à 09:42
par pelican
il est chouette ton intercalaire ... E2 E2 E2
une photo du modèle réel ??? :D3

Re: intercalaire

MessagePosté: 07 03 2012 à 09:52
par YVES
Etonnant modèle, qui n'est pas symétrique !
Mais en regardant le réseau, on trouve la raison. C'est une voie à trois files de rails, et non 4 comme sur la S.E. Somme.
Comment faisaient-ils "dans l'autre sens" ? Avec le wagon intercalaire et une loco en pousse ?...
Qui aurait une photo de l'original ?
:D :D :D

Re: intercalaire

MessagePosté: 07 03 2012 à 10:02
par pelican
il y en a un à l'Asvi de Thuin ... ;)

http://www.asvi.be/fr/index/index.htm
regarder dans "matériel" et puis "wagons "

Re: intercalaire

MessagePosté: 07 03 2012 à 13:16
par L'homme du pire caddy
YVES a écrit:Comment faisaient-ils "dans l'autre sens" ? Avec le wagon intercalaire et une loco en pousse ?...


"Dans l'autre sens" ??? :F9

Tu veux dire pour un voyage "retour" ou pour une remise en tête de la loco en queue de rame ??? :F9

Ca ne pose aucun problème : il y a double attelage de chaque côté de l'intercalaire, c'est la même double manoeuvre que quand tu dois rouler fourgon en tête de rame. :idea:


Pierre. ;)

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Re: intercalaire

MessagePosté: 07 03 2012 à 13:37
par ar115
Bonjour, celui de l'ASVI quatre files de rails, Wavre trois files de rails, à Wavre l'engin tracteur est toujours du même côté , c'est pour cette raison qu'il n'y a que des tamponts chemin de fer que d'un seul côté , dans un autre poste du forum il y a une photo de celui-ci à l'arrière d'un autorail, mais je ne sais plus ou exactement .

Re: intercalaire

MessagePosté: 07 03 2012 à 14:08
par L'homme du pire caddy
.
Oui, il y a autant de possibilités d'intercalaire que de problèmes d'exploitation posés par les trois ou quatre files de rail !!!


Pierre. ;)

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Re: intercalaire

MessagePosté: 07 03 2012 à 14:19
par Victor le chat
Eric binamé a écrit:Zut j'ai été devancé. (...)

Moi aussi ! mais moi c'est pas SNCV ... :E1

Re: intercalaire

MessagePosté: 07 03 2012 à 19:21
par ar115
Bonsoir, voila j' ai retrouvé les photos de l'intercalaire, il s'agit de deux photos de notre ami Jean-Gery Godeaux qui se trouves sur le cite de trolleybus et &trams de belgique,ci celui-ci veux bien les mettes, à moins qu'il ne m'y autorise.

Re: intercalaire

MessagePosté: 14 05 2012 à 02:50
par HL1075
Je découvre ton message seulement maintenant. Voici les photos




Une meilleure du wagon intercalaire conservé par l'ASVi:







:D2

Re: intercalaire

MessagePosté: 14 05 2012 à 07:59
par BG1000
ar115 a écrit:Bonjour, celui de l'ASVI quatre files de rails, Wavre trois files de rails, à Wavre l'engin tracteur est toujours du même côté , c'est pour cette raison qu'il n'y a que des tamponts chemin de fer que d'un seul côté , dans un autre poste du forum il y a une photo de celui-ci à l'arrière d'un autorail, mais je ne sais plus ou exactement .


Bonjour

L'intercalaire de l'ASVi est l'ancien d'Anderlues ou il n'y avait ,si ma mémoire est bonne, un seul évitement.
D'un coté c'était le raccordement au chemin de fer de l'autre les voies et travaux de la SNCV.

Il y avait une type S 'mixte' Panto et flèche pour permettre le dégagement du gabarit haut. L'ensemble est à 3 files de rails et ne permet donc que de tirer un wagon pour l'amener au dépôt. L'intercalaire a été transformé in nihilo tempore non suspecto de 4 à 3 files voir les pièces rajoutées, les tampons élargis. Son train de roue est celui d'une type N, donc un engin pour manoeuvrer quelques wagon par an...

BG