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BALDWIN 031 T

MessagePosté: 16 02 2012 à 17:27
par le moslinois
Bonjour,je recherche des photos de la BALDWIN 031 T ,modele qui aurais circuler en france,j'ai quelques vues d'une machine sur le CBR mais peu exploitable, grand merci :D

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 16 02 2012 à 22:55
par Buffalo Bill
Lors de la première guerre mondiale quelques locomotives Baldwin 031t accompagnèrent les troupes volontaires américaines. Affectées au dépôt de Lassigny , elles furent utilisées par le MRL après les hostilités. Est-ce de celles là que tu cherches?
CBR 031T Baldwin.jpeg
CBR 031T Baldwin.jpeg (179.43 Kio) Vu 5435 fois

Il me semble avoir vu sur ce forum quelque chose à ce propos....enfin pas sur....mais pas le temps de fouiller ce soir , à toi la galère... C7 :rod_mdr2
En tout cas c'est une machine intéressante. Personnellement je m’intéresse aussi à une BALDWIN, la 030 sadle tank utilisée par les FORESTRY CORPS canadiens en France à la même époque.Les documents la concernant semblent aussi assez rares sur le net. :ipb-201

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 16 02 2012 à 23:19
par YVES
Andelot, 031T Baldwin 0317, ex-TVH, probablement en 1948.
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Selon Mr Mandrillon, les caisses à eau furent rallongées par les ateliers du réseau. Comparez avec les photos de Buffalo Bill, la traverse de choc avant aussi a été refaite.
Un lien à suivre : http://demophile1.free.fr/texteADD.pdf
Pages à consulter p. 77 , p. 106 ou l'auteur propose un tableau comparatif entre les 031T Baldwin et les fameuses 040T Corpet-Louvet.
:D :D :D

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 17 02 2012 à 12:31
par le moslinois
oui,c'est bien celle-la que je recherche,tas trop de doc sur le net! merci pour le lien et les photos

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 17 02 2012 à 19:32
par YVES
Pourquoi veux-tu une Baldwin métrique ? J'ai vu un de tes réseaux, la version "classique", en voie de 60 serait plus appropriée...
:F9 :F9 :F9

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 17 02 2012 à 20:24
par le moslinois
Pour répondre a YVES ,pour avoir une machine typique du CBR ,qui passait très près de chez moi dans le temps ,d'ailleur,j'envisage un petit réseau en HOm typique CBR ,voir avec du matériel "train d'antan"

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 18 02 2012 à 14:41
par YVES
OK, mais alors tu dois pouvoir aussi te simplifier la tâche, sans embiellage, avec un bicabine du CBR.
C'est vrai aussi que les 031T Baldwin avaient moins bonne réputation.
:D :D :D

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 18 02 2012 à 15:19
par le moslinois
Ah oui comme celle-ci! :D

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 18 02 2012 à 18:49
par YVES
OK, excellent !
Donc tu continues la collection #B6 .
Ton village était sur quelle ligne des CBR ?
:D :D :D

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 18 02 2012 à 19:25
par le moslinois
j'ai habité pendant de nombreuses années à EPERNAY ,et maintenant ,plutôt du coté de SAINT MARTIN D'ABLOIS ,c'est a dire la voie qui partait d'Epernay vers Montmort-lucie ,Dormans ,région très accidentée .

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 19 02 2012 à 11:59
par YVES
Joli. je connais bien la région... Vue du ciel !
:D :D :D

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 24 04 2012 à 16:09
par le moslinois
quelques photo de l'avancé des travaux ,reste encore l'embiellage et les finitions

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 24 04 2012 à 18:38
par Buffalo Bill
Quelle échelle? ....peux-tu nous en dire plus sur sa construction : la base utilisée, les matériaux, les couleurs, sans t'obliger à dévoiler tout tes secrets bien sur #B9 mais je suis curieux :E1 ayant l'intention d'entamer prochainement deux 230t baldwin des LROD, une en OO9 (1/72eme) et l'autre au 1/35eme . Je trouve que déjà à ce stade ta machine a fière allure et j'aime beaucoup la nuance du gris . #B6

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 24 04 2012 à 22:35
par le moslinois
pour répondre a Buffalo Bill ,l'echelle est du 1/43 sur voie de 16,5 mm ,donc du Oe ,les photos ne sont pas de tres bonnes qualitées,plus d'APn ,par la suite ,je remettrai des photos avec plus de détails,la matiere ,du plasticarte de 1 mm,chassis de marque "bachmann" j'aime bien ces chassis car il sont en métal,bien sur il y a des modifs à éffectuer ,l'arriere du chassis est construis en plasticarte (la partie blanche sur l'arriere de la machine ,voir photos) tous l'embiellage est a fabriquer (laiton) H4 pour moi pas simple,les caisse a eau sont construite sur un bloc en métal ,qui lui est fixer sur le corps de la chaudiere,cela lui rajoute du poids,pour moi,une machine avec une bonne masse (poids)améliore la prise de courant et donne de meilleurs résultats dans l'adhèrence ,vue que aucune roues n'à de bandage ,la peinture est du vert plutot vert/gris kaki humbrol (d'aprés les rares vues sur la machine réelle,c'est la teinte qui me semblai la plus proche) recouverte d'un vernis satin pour unifier la couleur ,je ne suis pas trop pointilleux sur ce point,vue que mon réseau,la compagnie sont totalement fictif et sont là pour alimenter mes réves,et les faire partager à tout les grands enfants comme moi :ipb-251
A bientot pour la suite

Re: BALDWIN 031 T

MessagePosté: 24 04 2012 à 23:25
par Buffalo Bill
Merci pour ces précisions. H3 c'est vrai j'aurai du relire le fil depuis le début ...ton réseau est en voie métrique ....d'où le 16,5 en Oe 1/43. je vais suivre ce fil avec intérêt...surtout lorsque tu aborderas l'embielage.. :E1