par Jean Henri » 02 06 2012 à 21:28
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions. J'ai acheté la 325 peinte et décorée, elle a été décapée et, comme tous mes modèles, sablée.
Le sablage: comme le dit Beyer, tout dépend du support.
Pour du laiton, je travaille avec une pression d'air de 5 à 6 bars; il faut cependant etre plus "léger" pour des épaisseur en deçà de 2/10.
Le matériel que j'utilise s'emploi comme un aéro, donc, en augmentant la distance, la pression diminue... cela permet aussi, de sabler des modèles ou le laiton et le métal blanc sont associés.
Pour du métal blanc seul, une pression de 4 bars est suffisante
Je sable aussi la résine, pour cette matière il est prudent de ne pas dépasser 3 bars (meme remarque que pour le laiton, plus la distance augmente..........).
Il faut toujours faire des essais avant d'entreprendre le sablage d'un modele. La matière comme la résine et le métal blanc sont quelque foi et selon la marque de composition différente. Pour la résine, soyez prudent quand vous avez en main des pièces de faible épaisseur (j'en ai cassé)
Un petit commentaire sur la peinture de la 325. J'ai pour la première fois utilisé la base acrylique polyuréthane du Prince August PP104 noir (merci Beyre) A l'aero, c'est bien (en bombe, pas terrible) Il ne faut pas hésiter à diluer cette peinture
Les couches suivantes ont été faites avec de la Prince August .
La 323 ayant été peinte avec de l'Humbrol, une comparaison peut être faite. Sans etre flagrante, il y a une différence (pas évidente sur les photos, mais...)
À votre écoute
Daniel