ce dimanche, je viens de terminer l'assemblage du bâtiment : après le collage des fenêtres, collage des 4 façades .. c'est pas évident, la notice n'étant pas claire : il faut coller les façades sur les pignons, et pas l'inverse ..
mise en place des languettes pour couvrir l'épasseur du carton, quelques détails ... jusque là, ça rend bien .. et puis mise en place de al toiture, et là, grosse colère !! les toitures sont ultra fine et pas évidentes à mettre en place (voir photo) et le dessin déçoit !! et puis ... quand on lit la notice, il est conseillé d'acheter la ref MAT 001 papier gauffé imitant les tuiles !!
pourquoi ce produit n'est pas livré avec le bâtiment !!! ici, je dois donc acheter cette feuille pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose !!! pour un bout de carton d'une trentaine de cm², je dois retourner sur une expo pour éventuellement trouver ce carton, ou commander chez LR, avec frais de port, et éventuellement une attente parce que ce n'est pas de stock ! et pourquoi ?? pour épargner quelques cent sur la pochette !
je place quand même une photo du bâtiment pratiquement terminé, et j'espère trouver un bout de toiture convenable .. mais ce ne sera pas chez Regions & Compagnies !
ce coup de g .. passé, le bâtiment présente quand même bien, mais méfiez vous si vous voulez acheter : vérifiez bien si la toiture est fournie avec, et pas un erzatz qui gâche le plaisir !
reste à peaufiner le ptit dio ..