A150D Mougel/Interfer

Suite à l'amorce de conversation sur le fil de Galavael, j'ai décidé de me pencher sur mon A150D Mougel arrété depuis un bout de temps....
D'abord les problèmes:
-Avec la transmition d'origine à ressort, j'avais une perte de puissance en courbe qui empéchait de tracter la moindre remorque... Même seul, c'était limite et pas du tout estétique
-J'ai donc remplacé le ressort par un tube silicone comme le fait Interfer, solution miracle si j'en croyais certains avis... Résultat: un peu plus souple mais pas vraiment top et surtout, l'huile utilisée pour lubrifier les palier et le tube silicone ne font pas bon ménage
Bref, au bout de quelque temps, il ne roulait plus du tout...
Voilà donc la solution apportée:
J'ai changé le moteur, par un petit mashima avec un volant d'inertie en plus bien plus puissant acheté chez Le Train Magique pour ma Mallet Géco et je suis revenu à une transmition par ressort. J'ai ouvert le chassis pour permettre son passage et j'ai bricolé un berceau en carte plastique. Une fois le même type de pièce placée au dessus du chassis, le moteur sera maintenu tout en conservant la possibilité de translater suivant son axe, ça tire moins sur le ressort dans les courbes
Après les premiers tests, ça roule bien mieux
On en saura plus après Expométrique et des test en situation et endurance
Euh, bernard, je vais squatter un peu mais là, c'est en rapport avec Dunière

J'oublais, Gael, AU BOULOT


D'abord les problèmes:
-Avec la transmition d'origine à ressort, j'avais une perte de puissance en courbe qui empéchait de tracter la moindre remorque... Même seul, c'était limite et pas du tout estétique

-J'ai donc remplacé le ressort par un tube silicone comme le fait Interfer, solution miracle si j'en croyais certains avis... Résultat: un peu plus souple mais pas vraiment top et surtout, l'huile utilisée pour lubrifier les palier et le tube silicone ne font pas bon ménage


Voilà donc la solution apportée:
J'ai changé le moteur, par un petit mashima avec un volant d'inertie en plus bien plus puissant acheté chez Le Train Magique pour ma Mallet Géco et je suis revenu à une transmition par ressort. J'ai ouvert le chassis pour permettre son passage et j'ai bricolé un berceau en carte plastique. Une fois le même type de pièce placée au dessus du chassis, le moteur sera maintenu tout en conservant la possibilité de translater suivant son axe, ça tire moins sur le ressort dans les courbes

Après les premiers tests, ça roule bien mieux




J'oublais, Gael, AU BOULOT

