C'est vrai que ce vert rend bien mais une locomotive à vapeur même entretenue, peut être un peu patiné. C'est ce que j'ai décidé de faire. Je ne voulais surtout pas un vieux chaudron mais une machine de Tramway pas trop sale et pas trop propre. Pour commencer je me suis attaqué à la boite à fumé. Cette fois, j'ai utilisé des terres à décor de diverses provenance. Des GPP et aussi un bel échantillon de terre provenant d'un achat à la narrow gauge convention de Colorado Springs en 1998. Celles ci sont sûrement les meilleurs que je possède. Celles-ci ont été appliqués au pinceau souple par petites touches. J'aime mélanger tous ces produits jusqu'à obtenir l'effet voulu. Pour cette fois je n'ai pas voulu utilisé d'alcool isoprop. et l'aérographe.
Voilà en gros le résultat de ce passage sur la partie boite à fumée.
Ensuite, j'ai traité la partie châssis avec toujours des terres à décor mais aussi un produit de chez Polak prévu pour empoussiéré. Je voulais brunir l'embiellage, mais là grosse surprise. Impossible de brunir le maillechort utilisé par papybocfil. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout tenter pour nettoyer ces surfaces.
Du coup je me suis rabattu sur un produit Woodland Scenic pour la patine de la voie que j'avais en stock. Même si ce n'est pas ce que j'avais prévu le rendu me plait. Depuis la photo les roues elles aussi ont été traitées.
Les caisses à eau ont été très légèrement patinées elles aussi aux terres à décor, tout comme la toiture et quelques détails à l'intérieur de la cabine.
La fin de ce "travail" approche. Je vais ajouté quelques petits détails sur les caisses à eau comme des briquettes et un cric comme sur la photo originales du début de ce fil. Les plaques Decauville vont être aussi installées. L'équipe de conduite est en cours de préparation.