Matériel en HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Matériel en HOe

Messagepar Gabryel » 06 04 2011 à 18:03

Voici une petite photo de mon matériel qui s'enrichit de jours en jours :
Image

Le flash n'améliore pas vraiment les choses. La présentation sera meilleur avec un reflex et un trépied, j'espère bientôt (tellement de choses à faire).
En tout cas, vous avez sur la photo surtout du japonais en kit, la voiture je ne sais plus, et le petit liliput. Et ils sont encore à passer à l'aérographe, que de boulot.
Restera après 3 kits TDA et un kit interfer et le réseau à finir, celui de la photo.

J'en reposterais d'autres la semaine prochaine, il faut récupérer la malette blindée où est cadenassé le reste.
Gabryel

Re: Matériel en HOe

Messagepar Storm » 06 04 2011 à 19:30

Éclectique mais sympa tout ça #B6 Je n'ai pas encore réussi à me chopper le Liliput (bon, je n'ai pas trop chercher non plus… :C6 ) Peut-être cet été en Autriche :ipb-251 Le fonctionnement est-il aussi bien que ce qui en a été dit dans les revues?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Gabryel » 06 04 2011 à 20:08

J'avoue ce qui m'a guidé, c'est le portefeuille, je trouve les kits nippons très abordables, il manque sur la photo la loco présentée dans VL, donc j'ai sauté dessus, je me fais les mains dessus avant d'aller voir les kits weinert surtout une mallet. :prrrt:
Je ne ferais pas tout rouler en même temps, à moins de faire comme entraygues une compagnie touristique.
Le petit liliput est parfait, par contre il ne pardonne pas la voie sale. Comme cela faisait longtemps que rien n'avait roulé sur le réseau, je voulais vérifier le petit et ben y'a fallu passer par la case nettoyage, la gomme sur les 2m de rails posés. Mais fonctionnement impeccable (si tu veux une vidéo, je pourrais même étrenner mon caméscope ce week end) et je sais quel magasin en a en réserve en tout cas le we dernier je sais pas si on peut mettre de nom, jamais été décu par les liliput pour le moment, j'ai le gros locotracteur vert et j'attends toujours mes 2 locomotives :cry: .
Gabryel

Messagepar Storm » 06 04 2011 à 21:01

Tu peux mettre des vidéos si tu en as envie de même que citer des magasins ou ce que tu veux, pas de soucis là dessus ici… #B5 Si jamais tu as l'occasion, la 040 (Mh6 et dérivées) de chez roco est une très bonne machine aussi #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 07 04 2011 à 08:44

belle cavalerie !!! E2 E2
le ptit locotracteur Liliput me plait bien aussi : il est sur la liste des futurs achats ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Gabryel » 07 04 2011 à 09:00

La mh6 est très jolie en corrélation avec son prix... Je vais attendre un peu c'est pas trop bon d'entasser.
Pour le magasin, sathonay modélisme dans la région de lyon, 1 ou 2 sont sur les rayons, depuis que je l'ai pris ca a pas bougé.
La semaine prochaine des petits roco et l'autre liliput. Faudra bien que je présente les rames. Une fois que le bordel devant sera rangé.
Et la voie normale : quelques autorails, une vapeur et autres loco, c'est la prochaine partie des modules, une petite gare de rencontre.
Gabryel

Messagepar malletslm » 07 04 2011 à 18:58

Joli parc ! #B6 ... nous avais-tu déjà dit que tu montais des kits laiton ? :maitre: :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Gabryel » 08 04 2011 à 19:04

Ce sont des tout petits kits. Je les colle par cyano, j'ai 2 mains G en ce qui concerne le soudage, vraiment du mal pour souder le fil rouge et noir sur les rails, je mets 5 min pour le + et 6 pour le - :p
Et ca marche bien quelques pb de non collage mais qui sont très bien corrigées. J'ai suivi le lr construction matériel roulant.
Souder ou coller ?
Le fil de soudure basse température est bien ? Autre technique, beaucoup trop d'avis sur internet, des pâtes, de l'eau manque que du sel à souder !
Gabryel

Messagepar Storm » 08 04 2011 à 19:12

Ça viendra pour la soudure ;) mais l'important, c'est que tu montes tes kits et que le résultat final te plaise. De toutes façons, une fois peint, que ce soit du plastique, du laiton, de la résine, collé, souder ou autre, on n'y fait plus attention… Et la meilleure méthode pour monter un kit est celle qui permet d'arriver au bout :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Gabryel » 08 04 2011 à 21:31

Merci
vais donc continuer comme ca pour le moment, il me faut construire les différents kits en ma possession pas loin de 10. Ca fera des photos sur ce fil.
Gabryel

Messagepar rail1435 » 09 04 2011 à 15:06

Storm a écrit:… Et la meilleure méthode pour monter un kit est celle qui permet d'arriver au bout.

Je plussoie!
rail1435
Steward

Messagepar Marcel » 09 04 2011 à 15:42

Sympa toutes ces machines !

Pour la soudure, lire les cahiers de G.Huet :
http://proto87.team.pagesperso-orange.f ... iers0.html

Pour ma part, j'ai adopté la soudure "liquide" pour toute les soudures difficiles, et micro soudures, le flux est incorporé, c'est vraiment facile !...
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Gabryel » 23 06 2011 à 20:48

Quelques nouvelles de mon matériel fait de kits.
Voici le locotracteur peint, il ne manque que le jaune sur le devant et le derrière (pare choc je ne connais pas le nom technique) et quelques détails au pinceau, je réfléchis encore pour les lumières surtout. Derrière, il y a un wagon surabaissé fait en carte plastique.
Image

Wagon au détail :
Image
Derrière, il y a du matériel liliput.

Et puis une petite question pour vous, j'ai sous couché mes deux kits mais je n'arrive pas à me décider pour la peinture, auriez-vous des idées ? Les voici en photo :
Image

Les photos sont faites sur mon réseau en construction : 4 modules de 50 * 20 cm, va bien falloir que je fasse une présentation.
Gabryel

Messagepar Storm » 23 06 2011 à 21:24

Pour le "terme technique" qui t'échappe, c'est traverse de tamponement #B5 Pour le reste, c'est sympa et comme tu ne te base pas sur du réel, je dirais que la déco, c'est comme tu le sens… En tout cas, le montage est nickel #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 24 06 2011 à 08:30

l'autorail, je le verrais bien en vert foncé, avec les traverses rouges, le chassis noir, et la toiture grise !
et le ptit rail car, cabine noire, toitrue grise, caisse bois brun ! ;)
sont mignons comme tout .. E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !