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Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 17 11 2011 à 00:29
par malletslm
... et cette 141T est infiniment plus belle :shock: avec le nouveau train de roue et embiellage ! #B6

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 17 11 2011 à 10:24
par YVES
Oui, une vrai métamorphose...
:D :D :D

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 17 11 2011 à 11:37
par Kazh du
Finalement les ceusses qui font une fixation sur la taille des roues ne sont pas que des exigeants, pointilleux...portés sur les dyptères C7
La preuve par l'image :maitre:

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 17 11 2011 à 12:16
par Storm
C'est plus une question d'allure finale que la recherche du 1/10è de millimètre. #B5

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 17 11 2011 à 12:55
par Abran
Parfaitement d'accord, Storm, personnellement, le 1/10me de mm, je m'en fiche totalement ... Mais des roues aux normes désormais euh ... Normales du RP25 sont appréciables et simplifient la vie du modéliste qui n'a plus a composer avec des entraxes foireux ou des hauteurs bidon ....
En ce qui nous concerne, nos tolérences sont de 1mm dans la plus grande dimension et de 0,5 pour les autres. Au-delà on démonte et on recommence.
Ces tolérences sont inévitables, personne ne peut anticiper l'épaisseur d'un trait de coupe, d'un collage, d'une peinture, de la valeur d'un retrait, etc .... :E1

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 17 11 2011 à 21:20
par BB669204
Hello

151t.jpg
151t.jpg (55.1 Kio) Vu 4736 fois


Sublime :rod_coeur

Viva le Harz :ipb-251

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 17 11 2011 à 21:32
par Abran
La voici, l'authentique "mille pattes" E2 .... Ca roule sur une voie sacrément lourde !

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 17 11 2011 à 21:45
par Tyrphon
Comme je l'ai dit plus haut, celle-ci attend aussi son châssis Tillig pour rouler enfin correctement, car la greffe du 5e essieu à l'arrière n'est pas parfaitement convaincante du point de vue technique, et son inscription en courbe laisse à désirer.

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 17 11 2011 à 22:39
par Abran
Sur ton circuit Tu as les 310mm de Tillig, les 330 mm de Bemo ? ou les 350 mm voire 396 mm de Tillig ??? J'ai eu la surprise de constater lors des essais que le petit Billard Mougel tourne sans Pb sur les 271MM du petit rayon de Tillig, celui qui est réservé aux voie portuaires et de service !!!!! :F9
Je te tiendrai au courant de mes recherches en Slovaquie ....

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 18 11 2011 à 15:15
par Tyrphon
Je n'ai plus de réseau, mais j'essayais de ne pas descendre en dessous de 500mm de rayon, et le roulement n'était quand même pas fameux. Le futur châssis devrait permettre une résurrection de cette machine.

Changeons de sujet. Il me semble que sur un fil (Trains d'Antan?) on avait parlé de roues à rayons de 10 ou 11mm disponibles. Quelqu'un pourrait-il me donner les références de ces roues?
Sinon, quelqu'un aurait-il en stock des roues Berliner TT de 140 ou 141T? Je souhaite mettre des roues de 10 mm sur le châssis Tillig de ma 030T Corpet en remplacement des roulettes actuelles.

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 18 11 2011 à 19:50
par Storm
Je te rajoute le châssis (complet) avec la cloche ? #B5 J'ai aussi quelques châssis de diesel si tu veux: type 1B1 (faux BB) ou BB long (prévus pour équiper les OC2 VLN je crois)

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 18 11 2011 à 21:14
par Tyrphon
De quel châssis s'agit-il?
Pour les Châssis Berliner, je te remercie, mais je ne suis plus guère preneur, ayant entrepris, comme tu as pu le constater, de les remplacer par des mécaniques plus souples.

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 18 11 2011 à 21:17
par Storm
Je pensais d'abord à la 141 :maitre: Les autres, c'était pour info #B5

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 19 11 2011 à 00:12
par Tyrphon
Je te remercie, mais j'ai deux châssis de 141T, qui suffiront pour mon projet de Garratt (eh oui!), et il serait dommage d'en charcuter une rien que pour récupérer ses roues, alors qu'elle pourrait encore faire le bonheur d'un bricolo peu fortuné.
Pour les roues, j'en ai repéré chez Steam Era. Elles n'ont pas de manetons, mais il n'est pas impossible d'en adapter comme Prof l'a fait.
Je crois qu'Hollywood Foundry les proposait avec ses BullAnt, mais il ne le fait plus.
Si vous connaissez d'autres sources, je suis preneur. C'est idiot, je suis sûr qu'on en a parlé il n'y a pas longtemps à propos de la fabrication d'une 030T Corpet...

Re: HOm, le matériel de Tyrphon.

MessagePosté: 23 11 2011 à 16:15
par Victor le chat
Tyrphon a écrit:Par ailleurs, je viens de recevoir une 141T Tillig, dont je compte adapter le châssis sous ma caisse de 141T Cambrésis:

[ http://www.tillig.com/bi-shop/02177.jpg ]

2008-141t cambresis.jpg



:rod_mdr2 une bonne base pour les "Dakar" ! .... :rod_mdr2 demandez aux connaisseurs des CP ! :rod_mdr2