Victor le chat a écrit:Tyrphon a écrit:Par ailleurs, je viens de recevoir une 141T Tillig, dont je compte adapter le châssis sous ma caisse de 141T Cambrésis:
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http://www.tillig.com/bi-shop/02177.jpg ]
Le fichier joint 2008-141t cambresis.jpg n’est plus disponible.
une bonne base pour les "Dakar" ! ....
demandez aux connaisseurs des CP !
Les "Dakar" sont des machines à tender séparé, si jeune mabuse. Il vaut peut-être mieux partir de la 140 à tender séparé pour ne pas encombrer la cabine avec le moteur..
Quoique, le moteur étant dans le tender à trois essieux, je crains qu'il ne faille chercher un autre tender moteur, ce qui reviendra un peu cher.
Bon, je suis passé à d'autres aventures, toujours dans le cadre de l'"upgrading" de les machone HOm, et je me suis attaqué à cette pauvre Corpet présentée un peu plus haut.
J'ai d'abord attaqué le châssis Bemo-Zeuke HOm d'origine (déjà bien massacré pour l'adaptation sur la caisse Bemo)
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J'avais rogné les boudins de roues, encore aux standards Zeuke-Berliner, ce qui faisait ressortir d'autant plus leur tout petit diamètre (inférieur à celui de la version améliorée sortie ensuite par Tillig). J'avais aussi modifié la distribution en remplaçant la Allan d'origine par des biellettes Berliner trouvées dans ma boîte à rabiot.
Première opération (fastidieuse) remplacer les roues par des roues de 141T Berliner trouvées dans cette même boîte. En fait celle du milieu est d'un autre modèle et celle de devant a ub crand contrepoids au lieu d'un petit, maisç a ne se verra pas derrière les bielles. Calage des roues pénible
! Heureusement que l'embiellage est purement cosmétique!
- 2011-11-châssis mod1 red.jpg (92.81 Kio) Vu 4441 fois
Bon, je ne suis pas sûr que le calage des roues soit parfait et elles doivent être un peu voilée, mais l'engin tourne correctement quoiqu'en se dandinant un peu.
Maitenant, passons à l'affinage de l'embiellage, mais une autre fois si vous le voulez bien...