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Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 16 11 2010 à 20:44
par Benjamin
Bonsoir a tous,
J'ai commencer depuis hier a fabriquer un autorail de type AMP800 CFD Bagnères de bigorre qui va rouler sur les chemins de fer de provence, les chemins de fer corse et les chemins de fer tunisien.
Les premières photos arriveront jeudi ou vendredi montrant le gabarit de cintrage de la caisse et le premier jet de la caisse aprés découpe des fenetres.
AMP 802.jpg
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Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 16 11 2010 à 22:57
par rail1435
Superbe défi. on se réjouit de voir l'avancement de ton projet étape par étape.

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 17 11 2010 à 05:33
par Benjamin
Merci de m'encourager, je vais en avoir besoin je pense.

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 17 11 2010 à 09:31
par pelican
effectivement, superbe challenge !! :maitre:
bon courage, et vivement les photos des travaux ! E2 E2

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 17 11 2010 à 20:55
par arthur
T'as pas choisi un modèle facile mais bon courage
Arthur

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 18 11 2010 à 21:24
par Benjamin
Bonsoir a tous,
Voici les premières photos de la caisse de l'autorail CFD AMP800.

Il y a encore du boulot sur la caisse mais voici le premier jet qui est deja pas mal.

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 18 11 2010 à 21:45
par 3DMetrique
Superbe, je suis ça avec beaucoup d'intérêt, mais pourquoi pas de la photodécoupe ?

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 19 11 2010 à 00:13
par Storm
Alors là, faut oser :C4 Chapeau bas et j'attends aussi la suite :maitre:

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 19 11 2010 à 06:11
par Benjamin
J'ai penser a faire de la photodécoupe , mais il y a le problème du prix. De plus je vis a Nice, dans le sud de la France, et comme c'est une région trés tourisitque, je n'ai trouver aucun entreprise réalisant de la photodécoupe sur marseille. J'ai préféré reprendre la méthode qu'avait fait mon grand-père il y a un peu plus de trente ans quand il réalisa un autorail SY 1ère série et un Renault ABH.

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 19 11 2010 à 10:03
par pelican
E2 E2 E2

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 19 11 2010 à 16:55
par Galloping Goose
:C4 :C4 :C4
Je suis comme tout le monde, impressionné par le résultat! un sacré challenge, mais le résultat est très prometteur #B6

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 19 11 2010 à 18:19
par Zébu
Et quel patience !
Bravo !

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 19 11 2010 à 19:50
par Benjamin
Une petite question au passage, combien coute un kit de moulage?

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 19 11 2010 à 21:03
par rail1435
Non seulement Benjamin choisit un véhicules à faces cintrées, mais il nous le fait en laiton. Chapeau bas. :maitre: Le résulat est prometteur.


Comment as-tu fait pour que la section de ton gabarit soit bien symétrique, lisse etreste constante sur toute la longueur?
Comment as-tu fait pour que la feuille de laiton plaque bien au gabarit après cintrage?

Un petit cours serait précieux.

Re: Et pourquoi pas un autorail CFD AMP800!!

MessagePosté: 19 11 2010 à 21:08
par Benjamin
Je me suis aidre d'une scie circulaire, ponceuse a disque et a rouleau que nous possedans dans l'association dans laquelle je suis.
A chaque extrémité, j'ai coller une image de la face avant et j'ai suivi le trait.
Le gabarait sert juste a aider au cintrage mais ne permet pas un cintrage total de la caisse, il faut bien sur finir a la main le cintrage aprés avoir souder des renforts de maintien à l'intèrieur de la caisse.
Au sujet de la face, c'est là que sa va gener, car elle sera en plastique limer pour donner la forme définitive, a suivre avec grand interet.