locotracteur LTI

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

locotracteur LTI

Messagepar le moslinois » 23 10 2010 à 09:44

nouvelle arrivant sur mon réseau,un locotracteur type LTI ,construction en carte plastique,échelle Oe/16,5 ,vos remarques sont les bien venu ; je recherche une personne qui serai en mesure de me fabriquer des plaques constructeur et autre en laiton photogravé ,en cour de fabrication ,un bi-cabine,photo ultérieurement.
Fichiers joints
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Re: locotracteur LTI

Messagepar pelican » 23 10 2010 à 19:13

superbe !! E2
2 LTI en même temps : un en Ho, et un en O ! chouette ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pk26 » 23 10 2010 à 19:29

Vraiment top :maitre: et que de détails :C4
Quel chassis as-tu utilisé ?
laurent
pk26

Messagepar le moslinois » 23 10 2010 à 22:03

pour le châssis,un modèle bachmann de vapeur 130 en On30,assez facile a trouver aux US,quelque modification a effectuer ,et facile a digitaliser.reste deux phares,des plaques et quelque numero sur les traverses de choc, pour les phares je pense utiliser des boulons de 6mm borgnes
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar pelican » 23 10 2010 à 22:43

pour ma draisine en IIm, jai utilisé des clous de tapissier pour les phares ! c'était le diamètre idéal .. pour le 1/22 !!
j'ai juste enlevé la pointe du clou, j'ai conservé la casserole, peinte en argenté, extérieur noir mat, avec le ptit bout de clou qui figurait la lampe !
voir au niveau des clous en cuivre pour la déco s'il n'y a pas ce genre de truc qu'on peut utiliser pour le O ??

sinon, à l'expo de Walferdange, j'avais trouvé des phares en O chez un amateur allemand ! problème, je ne sais pas qui c'est (ce n'est pas Addie Model)

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 23 10 2010 à 22:56

Vu la qualité de ton modèle, essaye de trouver des phares qui sortent de kit de voiture en O mais pas de bricoles genre écrous borgnes, tu vas tout gâcher :? Très belle réalisation #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 23 10 2010 à 23:12

Très belle réalisation #B6 pour les phares j'avais récupéré ceux de la traction Avant Tamiya pour mon locotracteur
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Re: locotracteur LTI bicabine

Messagepar le moslinois » 24 10 2010 à 09:01

je vais consulter les vendeur de pièces detachees auto miniature,j'aimerais qu'il sois fonctionnel avec des LED cms (blanc rouge),et pour la gravure des plaques,quelqu'un a une idée,j'ai quelque modelé a équiper,suite une petite photo de mon bicabine,reste encore quelque finition merci pour vos compliments
Fichiers joints
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar pelican » 24 10 2010 à 09:13

le train Magique vend tout l'équipement pour faire des plaques photogravées ! ;)
http://www.letrainmagique.com/index.htm
peut être que quelqu'un, qui a déjà cet équipement, pourrait nous faire un petit topo ??
jolie aussi, la bicabine ! :rod_coeur

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar le moslinois » 24 10 2010 à 09:37

oui,je connais bien se magasin pour mis être fournis des pièces de détaillage ,mais je ne suis pas doue ni en dessin ni sur un logiciel,alors si un artisan ou une autre personne se sent apte
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar YVES » 24 10 2010 à 21:35

Tiens un ami du CBR et un lecteur de Claude Wagner. E2 Allez voir le plan de la bicabine dans le tome 2 du "chemin de fer de la banlieue de Reims", p. 147. Il y a aussi des photos de la reproduction de la jolie bi-cabine de l'auteur p. 148.
Très beau LT1 E2 . Pourras-tu nous expliquer sa construction (tutoriel avec photos ???).
expliques-nous ton projet. Tu semble te diriger vers une reproduction de matériel métrique, mais en utilisant l'écartement 16,5 mm et des chassis du commerce pour les motoriser.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar le moslinois » 30 10 2010 à 20:31

;) je possède les deux tomes retraçant la vie du CBR,j'habite dans son rayon d'action,je connais quelque coin en foret ou il reste quelques vestige de la plate forme de roulement de se réseau,pour parler de mon réseau,ayant fais de la vitrine en tant que collectionneur de machines et wagons SNCF en ho pendant des années,environ 150 machines,l'envie de sortir des sentiers battu et de créer un monde miniature a mon image,je me suis lancé dans le 0E 1:43 ème,voie de 16,5 par facilite(châssis moteur facile a prouver,matériel remorquer)en décidant de créer une contrée,une compagnie fictive,qui aurai pu être réel,les matériel fabriquer sont des coup de coeur,tous fabriquer a partir de plaque plastique,châssis en On30 de chez bachmann .carte plastique epaisseur de 0,5 a 1 mm appret en bombe pour automobile,peinture acrilique,bande jaune en papier peint.
Fichiers joints
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar pelican » 31 10 2010 à 10:05

vivement la suite !!! E2 E2 E2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 01 11 2010 à 00:00

option intéressante.
Tu devrais aussi te procurer le livre de Hubert Mozaive, Les Ardennes en petits trains, ed. Sopaic. TB livre et une source d'inspiration pour ton petit monde. A l'origine, les chemins de fer ardennais roulaient sur une voie de 80 cm.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar le moslinois » 01 11 2010 à 09:59

merci,je vais me procurer se livre,je viens de voir sur le forum que l'on peu trouver un autorail billard A80d en kit,je vais envoyer un mail a cet artisan,il est vraiment sympa ce petit autorail,une entorse a la réalité en Oe peu être :ipb-251 avec sa remorque,a suivre ;) pour mon petit réseau,je suis entrain de construire un petit engin,2 wagons voyageur et 1 machine qui sera poster en ces deux wagons avec une chaudière verticale,un grand délire :D
Albert Einstein
le moslinois

Suivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !