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040 Corpet Hom

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:10
par Storm
Bon, vu que la 040 Corpet d'Isardrome à retrouvé les voies du Velay, je me suis dit que ça serait sympa de se reproduire ce modèle avec ma dernière Géco encore non montée complétement... Donc petit état des lieux,

La Géco:



En comparant avec les photos de celle des VFV que je n'arrive pas à sortir H4 Il faut surtout reculer les caisses à eau pour "coller" au modèle. Je pensais que l'opération serait plutot simple mais en fait, il faut reprendre plusieurs pièces maitresses du kit :?

Bref, vous en pensez quoi? :D3

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:14
par pelican
que du bien !! :ok

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:16
par Storm
Rigole pas, ça pourrait servir pour une 030 aussi.... :rod_siflet :E1 :prrrt:

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:18
par pelican
:ipb-251
c'est pas trop compliqué de reculer les caisses ??? :F9

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:22
par Storm
:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 J'aime quand tu redeviens sérieux :prrrt: :ipb-251 #B5
Oui, c'est le soucis: reculer ou plutot racourcir les caisses demande de refaire le corps de chaudière, le tablier avant et bien sur les caisses....

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:28
par pelican
je penche pour une construction intégrale, vu le boulot pour refaire quelque chose à partir d'un kit ... qui a une certaine valeur .. entre autre sentimentale ! :rod_siflet

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:29
par Storm
Bah, c'est pas un soucis, les 040, j'en ai 4.... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:32
par pelican
et tu vas arriver à quelque chose de correct si tu reprends le kit, ou bien il y aura encore des approximations ?? :D3

quand je dis correct, c'est au niveau de la reproduction de la machine existante ! pas au niveau de la réalisation :rod_siflet

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:36
par Storm
Tu parles de la 030 ou de la 040 :E1
Pour la 040, c'est faisable, hormis ce détail, tout le reste est à garder d'où mes questions... :F9

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:41
par pelican
la 040, voyons ! :mrgreen:

toujours rester poli avec Strom ... :rod_siflet

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:43
par malletslm
As-tu remarqué que la machine des VFV a une face arrière avec une seule grande baie centrale ? je présume que ça nécessite de remplacer "à neuf" toute la face arrière... :F9

... mais il est vrai que tu t'es mis à la photogravure ! #B2

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 21:51
par Storm
Non, pas vu :oups2: J'espère voir la bête de près au 01/05 #B5 Mais ça c'est un détail C7 Et non, je ne me suis pas mis (encore) à la photodec. En fait, s'il falait refaire cette pièce du kit, c'est toutes les toles d'habillage qu'il faut refaire: c'est en une pièce :C4 Cabine et caisses à eau.

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 22:00
par malletslm
C'est pour ça que, comme la machine est déjà montée, je pensais que tu envisageais de découper la face arrière (ou du moins sa partie supérieure...) et de "replaquer" par dessus une nouvelle face arrière... :idea:

En tout cas, cette unique "fenêtre" à l'arrière se voit très bien sur les photos et vidéos mises sur leur site par le VFV, dont Gallavael nous a indiqué le lien sur un autre fil. :D

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 22:02
par Zébu
Quand tu dis que tu dois refaire la chaudière, elle n'est pas complète du début à la fin ?
Risque de voir de gros trous ?
Comme je ne connais pas les détails des pièces. :F9

Re: 040 Corpet

MessagePosté: 13 04 2010 à 22:19
par Storm
Je ferai des photos demain #B5 En fait, la partie avant de la chaudière s'arète au niveau des caisses à eaux et il y a une belle plaque derrière :H2