Franchement, je trouve que le châssis Tillig ne colle pas trop mal (à part l'encombrement du moteur pour les anciens modèles).
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Les cylindres sont bien dans l'axe de la cheminée. Bon, la machine est un peu trop haute sur pattes, se qui est impossible à améliorer avec le nouveau moteur qui remplit toute la chaudière. Il faudrait en plus donner un peu de volumes aux cylindres. Et je me demande si la plateforme avant de la Geco n'est pas un peu trop longue.
De plus, il me semble que l'empattement de la Tillig est un peu trop grand (ou la caisse trop trapue?). Si les cylindres sont en bonne place, le dernier essieu est trop en arrière sous la cabine. Il faudrait donc plutôt reculer les cylindres sur le châssis et avancer celui-ci que le contraire. Mais là
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Mon avis est que ce n'est qu'à partir d'une bonne élévation qu'on pourrait résoudre tous ces problèmes de "look".
Par ailleurs, on peut observer que les cylindres sont différents sur les Frot (tiroirs plans), ce qui justifie leur remplacement ou leur modification (entreprise par Storm).
En tout cas, une modif profonde de la caisse pour bien la différencier d'une TIV me semble un projet difficile mais très intéressant.
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