Page 3 sur 18

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 18 10 2011 à 18:44
par Victor le chat
Je n'ai rien dit ...

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 10 2011 à 23:12
par Abran
Si, si, tu as dit, on a entendu ... Du métrique avec traverses béton ???? Sur les CP ???? Ils ont eu des traverses métalliques mais en béton .....
Cette voie en écartement de 12mm existe, mais a l'échelle TT chez Tillig ... :boss:

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 23 10 2011 à 08:44
par Benjamin
Les travaux de voies qui se font en ce moment entre Nice et Plan du Var utilisent des traverses bétons pour la nouvelle voie.

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 23 10 2011 à 17:37
par Abran
Ah ... OK, c'est en cours mais pas encore opérationnel. Faudrait connaitre le nombre de traverses au Km ... Des barres longues ?
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas parcouru la basse vallée du Var. dis-moi Benjamin, il n'y a plus de problèmes sur les nouveaux autorails ? Les Corses ne semblent pas enchantés.

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 25 10 2011 à 05:38
par Benjamin
La technique de pose de la nouvelle voie est du Long Rail Soudé avec un travelage béton plein classique (une traverse tous les pas d'hommes environ, je ne suis pas aller mesurer). Ensuite, au sujet des AMP, il n'y a pas de gros souci car il roule tous les jours sur Plan-du-Var - Digne puis les petits problèmes qu'il devait y avoir, ce sont reglés lors des essais l'année dernière.

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 25 10 2011 à 19:47
par Abran
Dis moi, ca avance drôlement vite dans le coin ... Depuis ma dernière visite à Digne il semble y avoir du changement. Faudra que je me déplace un de ces jours, je me tiens une de ces flemmasse !!!! :D5

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 23 11 2011 à 17:42
par Victor le chat
"La rame AT a été mise cet après midi sur des wagons de la S.N.C.F. en gare de Digne pour être convoyée a Gray et révisée aux ateliers de la C.F.T.A." ....

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 23 11 2011 à 17:58
par andropolino
Quelque peu interloqué par ce propos /// "rame AT sur wagons SNCF en gare de Digne" ? ? ? ? ? ? //// Alors qu'il y a des lustres que la voie est fermée dempuis la sortie de St Auban ...... Etrange ! ! ! ! .... ou alors reprise d'une info qui date .....un peu ....

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 23 11 2011 à 18:21
par Victor le chat
Evidemment ! j'attendais cela ! il s'agit de ma rame ! j'ai aujourd'hui collé les aménagements intérieurs (que 3 pour mouler l'autre ...) sur mes châssis en tôle de 1 mm.

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 25 11 2011 à 22:01
par YVES
Des photos, des photos !!! Sinon, tu devras donner ta langue au chat...
:D :D :D

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 25 11 2011 à 22:47
par Victor le chat
dans 5 minutes :mrgreen:

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 25 11 2011 à 23:30
par Victor le chat
Je sais elle est, a premiere vue, très mal faite, mais elle sert a voir quelles sont les plus grandes pièces a découper ...





voici :





Et voilà mes horreurs ! :mrgreen: H4 demain soir faudra demander a cyril de TdA comment il la trouve ...

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 27 11 2011 à 21:09
par Abran
Bien ... Tu aurais aussi pu faire ton ébauche sur du papier calque, une fois terminé tu positionnes sur la carte plastique (de 0,50 collée sur du plastoc "cristal" de 0,50 aussi) et tu perfores directement le tout avant de découper. Toutes les pièces sont en double sauf la face latérale des cabines que tu peux tailler directement en 4 exemplaires, mais dans ce cas l'emplacement du plastoc "cristal" doit être inversé sur 2 d'entre elles.
Que comptes-tu employer comme motorisation dans cet espace hyper-réduit ? :D3

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 27 11 2011 à 21:12
par Victor le chat
Pas con !!!!

Re: Matèriel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 27 11 2011 à 21:14
par Victor le chat
Abran a écrit:Que comptes-tu employer comme motorisation dans cet espace hyper-réduit ? :D3

Peut-être un moteur a cadrans .... je sais pas mais cette semaine je fais les bogies(encore en papier, pas gacher de la carte plastique !)