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Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 17 03 2016 à 22:53
par YVES
Pourquoi pas... Si tu fait du free-lance.
Sur le Sud-France, les Pinguely (type 18) étaient différentes de celles reproduites par Trains d'Antan (Tramways de l'Indre, les chemins de fer de l'Aube, L'Aire-Berk et les CFD).
http://www.mes-annees-50.com/Le_Macaron ... y_130T.htm
:D :D :D

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 19 03 2016 à 13:41
par 150Y17
Livrée des locmotives Pinguely 030T puis 130T no. 41-44:

Caisses à eau et bas de cabine vert olive, filet rouge, traverses rouges avec inscriptions jaunes. Reste de la machine peint en noir. C'est cette livrée qu'elles ont porté du milieu des années 20 jusqu'à la fermeture de la ligne.

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 19 03 2016 à 14:47
par Victor le chat
Bin, j'ai déjà planché sur le sujet de faire une 030T SF à partir de la superbe TdA, mais il vaut mieux partir d'une mallet POC pour faire une CP, ou d'une sybic pour faire une BB27000, ou encore d'une 2CV pour en faire une BMW, en gros ... #B7 :C6

Ce que je pourrais conseiller, ça serait pluton de faire une 121T, à partir d'une machine en TT. C'est pas tant pluce bien mais c'est beaucoup pluce mieux !

Autre chose, attention, les BDP d'Aubertrain n'ont pas fréquenté le littoral, c'est seulement une spécialité du réseau des Alpes, de plus, même si les B-500 et AB-500 ressemble furieusement aux voitures Hormes et Buire du littoral, que se soit les mixtes ou voitures de 2nde classe, il y a pas mal de différences (que je ne sortirai pas de tête sans mon bouquin car en ce moment je suis plus affairé à retenir mon chapitre sur la dynamique des systèmes de solides indéformables ... :E1 ) et ça mérite attentivement de s'y pencher si on veut faire une adaptation !

Sur ce, dEc/dt=somme des puissances des forces exercées :maitre:

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 02 2017 à 20:39
par Beyer-Garrat
Remontée de sujet :B3

Pour ceux qui s'intéressent aux CP, Aubertrain fourni maintenant a part les décalcomanies des voitures CP et des cuves Vicat en Hom #B6




Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 02 2017 à 21:25
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
C'est Victor le Chat qui va être content !
...mais, vu l'école dans laquelle il est entré, fait-il encore du train ??? :D3

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 05 06 2017 à 23:13
par Beyer-Garrat
Up concernant les voitures CP Hom Aubertrain avec quelques news de la part d'Olivier :

Nous avons lancé la fabrication des plaques de photogravure et des pièces de fonderie.
Le modèle sera fourni avec s passerelles de visite pour changer les lanternes, un chauffage de type thermosiphon, des aérateurs Chanart et des lanternes conformes au modèle réel.

Ces pièces ont été ajoutées pour permettre la réalisation des modèles originaux Sud-France. Le toit sera également thermoformé pour un ajustage parfait. Ces éléments génèrent également une augmentation de prix qui n'est pas fixé à date mais le sera d'ici quinze jours.




2017-06-05_230700.jpg
2017-06-05_230700.jpg (144.98 Kio) Vu 11090 fois


Très beau matériel en perspective encore plus détaillé ! #B6

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 21 09 2017 à 08:23
par Beyer-Garrat
Quelques news de notre ami Clément extraites du bulletin du GECP #B6



Merci Marc pour ces news

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 21 09 2017 à 08:44
par pelican
:ok

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 21 09 2017 à 09:02
par mlm
Comme quoi l'attente est récompensée......Elles sont plus détaillées que celle en zéro métrique et le montage semble plus simple (toit thermoformé) ..... :F5

Olivier pourrait tu faire une mise à niveau...STP

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 05 2018 à 19:39
par patrick-mk
Malgré plusieurs relances (en commande depuis plus de 2 ans) et annonces de sorties imminentes des voitures CP, toujours rien.
Donc question aux experts: quelle voiture disponible actuellement (BCF, TDA, ...) s'approcherait le plus d'une B500 ?

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 05 2018 à 20:25
par Storm
Il n'y a rien qui "s'approche" de ces voitures... Olivier finira par les sortir, la 130T Corpet à aussi mis du temps à voir le jour... :maitre:
Sinon, il faut chercher de Géco en occasion mais là, je n'en ai jamais vu passer... :C6

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 05 2018 à 19:36
par Benjamin
Bonjour à tous,
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum et surtout que je n'avais pas mis la main sur mes maquettes HOm des CP et du GECP. J'ai enfin pu aujourd'hui reprendre la construction d'un kit Gecomodel BA11.
Des modifications fût apportés car dans le kit, il manquait des pièces. J'ai donc dû fabriquer les cotés de cabine ainsi que le toit avec les réservoirs. Le plateau fût aussi refait. Le radiateur sera légèrement modifié afin de faire les angles si caractéristiques de ce locotracteur. Le capot de la pompe l'alternateur est en construction. Le moteur d'origine fût remplacé par un Mashima.
Donc comme vous voyez, plein de modification apporté.





Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 05 2018 à 19:41
par Storm
Euh.... ça vient d'où ce nez de capot Benjamin :C4 :F9

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 05 2018 à 19:48
par Storm
Logiquement, la fonderie c'est ça:

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IMG_0013.JPG (63.59 Kio) Vu 9675 fois

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 05 2018 à 20:25
par Benjamin
Oui, je sais. C'est le seul radiateur que j'avais dans le kit. :cry: :cry: Si je ne me trompe pas, c'est celui du CFD 11. C'est pour sa que j'ai encore des modifications a faire.