Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateurs: matthieu, SteamyStef

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Messagepar YVES » 17 03 2016 à 22:53

Pourquoi pas... Si tu fait du free-lance.
Sur le Sud-France, les Pinguely (type 18) étaient différentes de celles reproduites par Trains d'Antan (Tramways de l'Indre, les chemins de fer de l'Aube, L'Aire-Berk et les CFD).
http://www.mes-annees-50.com/Le_Macaron ... y_130T.htm
:D :D :D
YVES
 
Messages: 13797
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Messagepar 150Y17 » 19 03 2016 à 13:41

Livrée des locmotives Pinguely 030T puis 130T no. 41-44:

Caisses à eau et bas de cabine vert olive, filet rouge, traverses rouges avec inscriptions jaunes. Reste de la machine peint en noir. C'est cette livrée qu'elles ont porté du milieu des années 20 jusqu'à la fermeture de la ligne.
Jo, toujours à la recherche de documents concernant le réseau CP Littoral.
Non au front!
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 199
Enregistré le: 23 10 2013 à 14:22
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 19 03 2016 à 14:47

Bin, j'ai déjà planché sur le sujet de faire une 030T SF à partir de la superbe TdA, mais il vaut mieux partir d'une mallet POC pour faire une CP, ou d'une sybic pour faire une BB27000, ou encore d'une 2CV pour en faire une BMW, en gros ... #B7 :C6

Ce que je pourrais conseiller, ça serait pluton de faire une 121T, à partir d'une machine en TT. C'est pas tant pluce bien mais c'est beaucoup pluce mieux !

Autre chose, attention, les BDP d'Aubertrain n'ont pas fréquenté le littoral, c'est seulement une spécialité du réseau des Alpes, de plus, même si les B-500 et AB-500 ressemble furieusement aux voitures Hormes et Buire du littoral, que se soit les mixtes ou voitures de 2nde classe, il y a pas mal de différences (que je ne sortirai pas de tête sans mon bouquin car en ce moment je suis plus affairé à retenir mon chapitre sur la dynamique des systèmes de solides indéformables ... :E1 ) et ça mérite attentivement de s'y pencher si on veut faire une adaptation !

Sur ce, dEc/dt=somme des puissances des forces exercées :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5702
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Issy-les moulineaux, Le Plessis Robinson et Draguignan (durant les vacances)

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Messagepar Beyer-Garrat » 12 02 2017 à 20:39

Remontée de sujet :B3

Pour ceux qui s'intéressent aux CP, Aubertrain fourni maintenant a part les décalcomanies des voitures CP et des cuves Vicat en Hom #B6



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 18817
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: Oleron et Paris

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 12 02 2017 à 21:25

:F5
C'est Victor le Chat qui va être content !
...mais, vu l'école dans laquelle il est entré, fait-il encore du train ??? :D3
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 2911
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Messagepar Beyer-Garrat » 05 06 2017 à 23:13

Up concernant les voitures CP Hom Aubertrain avec quelques news de la part d'Olivier :

Nous avons lancé la fabrication des plaques de photogravure et des pièces de fonderie.
Le modèle sera fourni avec s passerelles de visite pour changer les lanternes, un chauffage de type thermosiphon, des aérateurs Chanart et des lanternes conformes au modèle réel.

Ces pièces ont été ajoutées pour permettre la réalisation des modèles originaux Sud-France. Le toit sera également thermoformé pour un ajustage parfait. Ces éléments génèrent également une augmentation de prix qui n'est pas fixé à date mais le sera d'ici quinze jours.




2017-06-05_230700.jpg
2017-06-05_230700.jpg (144.98 Kio) Vu 513 fois


Très beau matériel en perspective encore plus détaillé ! #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 18817
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: Oleron et Paris

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Messagepar Beyer-Garrat » 21 09 2017 à 08:23

Quelques news de notre ami Clément extraites du bulletin du GECP #B6



Merci Marc pour ces news
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 18817
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: Oleron et Paris

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Messagepar pelican » 21 09 2017 à 08:44

:ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 35844
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Matériel roulant des Chemins de fer de Provence

Messagepar mlm » 21 09 2017 à 09:02

Comme quoi l'attente est récompensée......Elles sont plus détaillées que celle en zéro métrique et le montage semble plus simple (toit thermoformé) ..... :F5

Olivier pourrait tu faire une mise à niveau...STP
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 1953
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités