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Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 04 03 2010 à 20:26
par La Mouette
La grue sur portique que vient de sortir Debelem est carrément #B6 !

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 05 03 2010 à 09:09
par pelican
le PRR vient de recevoir un ptit service truck pour la partie Hon30 de l'expoitation !! :ipb-251



white métal kit ! :F9 une première :F9

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 05 03 2010 à 09:33
par SteamyStef
Zebu, y a du 'taf...

Joli bête!

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 05 03 2010 à 18:47
par Zébu
Nan !
Reçu ce jour un colis piégé !
Atelier électronique sans dessus dessous !
:F9

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 07 03 2010 à 13:56
par Abran
Un colis de boules puantes ...? D9

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 07 03 2010 à 21:32
par Beyer-Garrat
Bon mise a profit des températures un peu plus clémentes quoique pour attaquer la mise en peinture du Bull et de la remorque après pose des des tubulures d'injection #A8

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 07 03 2010 à 21:45
par scoot
ya pas de photos :shock:

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 08 03 2010 à 09:41
par pelican
heu ... tu assembles, puis tu mets en peinture ??? :D3
le metal blanc, tu colles à la Cyano ??? :D3

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 08 03 2010 à 11:12
par Beyer-Garrat
Oui toujours je ne soude jamais surtout pour des pièces aussi petites, une couche d'apprêt Tamiya et peinture à l'aéro ensuite tout se joue sur la patine et les jus .

Le plus difficile avec le métal blanc est la préparation des pièces selon la qualité de moulage l'on peu trouver du très bon comme ici sur les chenilles et du trés mauvais ,le corps du bull avec des patés et des carottes de moulages montrueuses.

En règle générale les pièces Japonaises sont extrémement fine mais cassantes ,les US sont correctes ,les Anglaise tout dépend du fondeur c'est en général un métal blanc très mou et assez peu détaillé.

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 14 03 2010 à 16:18
par Beyer-Garrat
La voie étroite reliant " La chevalerie " ayant définitivement fermé ,des forestiers utilisent la plate forme pour débarder le bois a l'aide d'un vieux bull provenant des surplus de l'armée US (nous sommes dans les années 50 ).Comme ils sont partis déjeuner approchons nous pour visualiser l'attelage #B6

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Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 14 03 2010 à 16:50
par Storm
Ha c'est malin, ils vont mettre la plateforme et la voie en vrac alors qu'elle aurait pu servir à une exploitation touristique... H4 :C6
Original cet engin et pour le montage et la patine, que dire.... :C6 #B6 :ipb-73

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 14 03 2010 à 19:52
par Beyer-Garrat
Et oui que veux tu on déferre avant de refléchir ! :cry:

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 16 03 2010 à 09:17
par pelican
si je comprends, les troncs sont tirés à même la voie ?? effectivement, ça va morfler !! ;)
superbe, le gros n'engin E2 E2

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 16 03 2010 à 12:22
par Beyer-Garrat
Ces forestiers ne respectent rien ! :H1 L'engin est sympa heureusement très bien moulé pour le log.

Pour la déco et la partie patine, le jaune TP est en peinture Liquitex acrylique ,achetés en GSB , dilué a l'eau distillé passer a l'aéro ,un p'tit jus de noir pour souligner les creux ,de la boue en rouille PA ,un dry brush de blanc sur les arrêtes et un viellissement a la poudre métallique argent pour les traces d'usures et les chenilles Voilà :maitre:

Re: Travaux Publics et BGC

MessagePosté: 16 03 2010 à 13:05
par SavoieHOe
Du très beau et parfaitement patiné, comme d'hab!!! #B6 E2

:oups2: Mais juste une remarque pour la mise en situation...Non pas pour l'abandon de la voie étroite (suis candidat a la succession du placard HOe C7 ) mais sur l'utilisation du truck. Dans la réalité ce genre d'engin lorsque le débardeur rapproche le bois pour le regrouper, est positionné en "statique" et tire les billes au moyen du treuil, ce n'est que quand le (les) tronc(s) arrive(ent) sous la potence que le bull peut avancer, les troncs sont légèrement surélevés du sol et ainsi la résistance pour glisser est moindre --> on abîme presque pas la voie qui est tout de même a vérifier avant une exploitation en touristique et JE SUIS DONC TOUJOURS CANDIDAT A LA SUCCESSION :E1 :E1 :mrgreen: :maitre: