Coup d'oeil dans le "retro" (2): GECOMODEL

Bonsoir !
En marge du sujet "Expos et modélisme métrique", Abran vient de me faire parvenir quelques documents relatifs aux légendaires
productions GECOMODEL; je vous propose de les voir ici pour ne pas trop "surcharger" le fil original, dédié aux expositions...
Petite incursion aux origines de la marque avec la gamme de matériel "Tramways de la Sarthe" (si ma mémoire est bonne...)
Le fameux locotracteur "CFD", en version "PO-Corrèze"...
... et enfin, un rêve fou des années 80
qui, au moins jusqu'à une époque récente et en attendant la sortie de la version LEMATEC, aura déchaîné quelques passions
: la Mallet série 400 des CFD-Vivarais:
À noter que celle-ci, numérotée 406, semble avoir reçu une livrée "free-lance" inspirée du CFV. Je remarque aussi qu'elle est dotée d'une hotte à charbon "débordante" alors que, si j'en crois certaines photos du récent livre de la Régordane, la vraie 406 avait conservé jusqu'à la fin son "profil" d'origine... mais Gérard Comellas n'avait probablement pas eu accès à l'époque à une documentation aussi riche que celle qu'on trouve aujourd"hui !
Merci Abran pour ces superbes photos !

En marge du sujet "Expos et modélisme métrique", Abran vient de me faire parvenir quelques documents relatifs aux légendaires


Petite incursion aux origines de la marque avec la gamme de matériel "Tramways de la Sarthe" (si ma mémoire est bonne...)

Le fameux locotracteur "CFD", en version "PO-Corrèze"...
... et enfin, un rêve fou des années 80


À noter que celle-ci, numérotée 406, semble avoir reçu une livrée "free-lance" inspirée du CFV. Je remarque aussi qu'elle est dotée d'une hotte à charbon "débordante" alors que, si j'en crois certaines photos du récent livre de la Régordane, la vraie 406 avait conservé jusqu'à la fin son "profil" d'origine... mais Gérard Comellas n'avait probablement pas eu accès à l'époque à une documentation aussi riche que celle qu'on trouve aujourd"hui !

Merci Abran pour ces superbes photos !
