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De H0m à H0e

MessagePosté: 12 12 2009 à 21:23
par rail1435
Pour Bleblep, à mettre sous le sapin, j'ai réalisé un wagon fermé du Waldenburgerbahn.
Au départ, un wagon Bemo du MOB (à droite), dont un semblable avait déjà servi pour réaliser un couvert du BVZ (à gauche).

La première étape consiste à séparer le toit de la caisse. On scie ensuite les flancs, puis on lime la partie centrale pour la diminuer de 1,5 à 2 mm de chaque côté. Le toit est aussi limé, et l'arrondi des extrémités abaissé de 1,5 mm.

Re: De H0m à H0e

MessagePosté: 12 12 2009 à 21:32
par rail1435
On assemble ensuite les pièces à la colle liquide pour polystyrène. On voit bien la réduction de gabarit en largeur ...

... et en hauteur.

Pour l'immatriculation, j'ai supprimé les barres verticales du M et tout le O. J'ai ensuite complété avec une planche de transfert pour obtenir le W. Il a encore fallu terminer la plateforme avec ses rambardes et marchepieds.

Mais chhhht, ne dites rien à Bleblep!

Re: De H0m à H0e

MessagePosté: 12 12 2009 à 21:45
par malletslm
Superbe ! ça peut même donner des idées pour réduire un peu le gabarit des wagons à écartement métrique... E2 E2 E2

... mais si je tente ça sur les miens, ça va tourner au massacre à la tronçonneuse ! :oups2: D9

Re: De H0m à H0e

MessagePosté: 13 12 2009 à 09:36
par pelican
j'admire !!! #B6 :maitre:

Re: De H0m à H0e

MessagePosté: 18 12 2009 à 08:36
par deudeuche91
beau et gros boulot bon courage pour la rame complete ! ;)

Re: De H0m à H0e

MessagePosté: 18 12 2009 à 12:59
par Abran
Ah ! il y a la croix rouge ! #B7

Re: De H0m à H0e

MessagePosté: 27 12 2009 à 21:43
par Bleblep
Merci d'avoir gardé le secret. C'était une super surprise!
BONNE NOUVELLE ANNÉE à tous!
Il roule bien sur mon réseau.