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Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 16 06 2017 à 22:34
par YVES
Plus c'est petit et fin, plus Sixtif est heureux !
:rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 17 06 2017 à 07:57
par declic
Admiratif je suis :rod_coeur
:F5

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 17 06 2017 à 11:13
par Sixtifs
Comme il fait grand soleil, j'ai astiqué les cuivres, après avoir soudé les capots d'extrémités.
J'y avais aménagé des espaces pour pouvoir lester, mais l'engin roule assez bien sans lest pour l'instant (il grimpe tout seul une pente de 10% environ).
Une fois les capots soudés, il ne sera plus possible d'ajouter du lest.







Pour lester après coup si vraiment besoin, j'ai aménagé un capot ouvrant, au dos du conducteur, ce qui est normalement le compartiment moteur.
Ce capot est articulé avec charnière (tube de 0,5mm de diamètre extérieur).
C'est aussi pour répondre au concours de folie lancé par Zébu, et pour ne pas faire mentir Yves ;)







Il me reste quelques traces de soudure à gratter, et les ouies du capot moteur à rajouter.

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 17 06 2017 à 11:52
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Ah oui, avec les doigts on se rend mieux compte D9 . Et c'est plus "parlant" que la classique pièce de... ce qu'on veut.
Ça me conforte dans mon idée de ne JAMAIS utiliser un fer à souder autrement que pour liaisonner des fils !
L'avantage du métal, c'est qu'on peut le cintrer et lui faire garder la forme. Avec de la carte plastique, c'est plus difficile, mais on peut la remplacer par du carton, voire plusieurs couches de papier "plastifiées" avec de la cyano. Et en plus ça se ponce.

En attendant, même si c'est #A8 , c'est #B6 .
E2 E2 E2

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 17 06 2017 à 12:05
par Beyer-Garrat
Très fin très belle réalisation Sixtifs #B6

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 18 06 2017 à 19:14
par YVES
Sixtif "Compte tes neurones ! Je met un nouveau modèle en chantier !!!"
:crazy :idea :ok

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 18 06 2017 à 20:39
par Sixtifs
Je ne peux pas les compter, ils n'arrêtent pas de bouger :fou

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 19 06 2017 à 09:10
par pelican
pas mieux ... :C4

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 10 08 2017 à 12:44
par Sixtifs
comme tout bon écolier, j'ai fait mes "devoirs de vacances".





Il y a plein de taches, mais ça va partir au lavage, je n'ai pas envie de tout recopier :?

Le Jung tourne bien, les Gmeinder et NS2f Minitrains encore mieux,
mais avec ces rayons serrés, je vais mettre des barres d'attelages à la place des attelages à boucles

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 10 08 2017 à 12:45
par pelican
un soutien gorges full metal ??? :D3

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 10 08 2017 à 13:07
par ptitrain
en fait, un soutien gorge steampunk :B3
ou plutôt, vu la taille, un besicle :rod_siflet

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 10 08 2017 à 22:07
par Sixtifs
pelican a écrit:un soutien gorges full metal ??? :D3


:H2 :H2
Demande à Mme Pélican elle t'expliquera :
que les baleines sont trop rigides,
que les traverses vont grater horriblement,
que c'est bien trop étroit

:prrrt:

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 10 08 2017 à 23:34
par YVES
Mais non... Le joyeux sixtif nous prépare le grand huit, comme à la foire !
:D :D :D

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 11 08 2017 à 08:37
par pelican
effectivement, 7 trop et 3 ... C7

les dimensions du rectangle ?? :D3

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 11 08 2017 à 08:58
par Sixtifs
environ 19x26 cm
voie avec un rayon médian de 5,75cm, soit environ 5 mètres en grandeur nature.