Storm a écrit:Bon, moi ce que j'en pense de ces transkits sur chassis Tillig...
(Je sais, vous vous en foutez
) Mais franchement le chassis 040 s'y prète beaucoup mieux point de vue estétique
Pour faire une 030 pas sûr ...
De toutes façons il faut être honnète : un transkit de vapeur bien française sur un chassis de 030 (ou 040 d'ailleurs
) Tillig ça reste un pis aller. Rien ne correspond, ni les entraxes, ni les diametres, ni les cylindres et pas plus la distribution.
Ca peut etre fait avec grand talent, comme ce que Michel a realisé avec sa corpet mais ça reste de l'approximation pour laquelle les efforts demandés en montage ne seront pas moindre que sur un kit complet.
Vous me direz au moins le chassis est dispo (+ ou -
) mais franchement quitte a ce que quelqu'un (Cyril ou un autre) etudie integralement une vapeur, je le dis tout net : qu'il etudie aussi la mecanique.
Et là dessus je rejoins Storm à 200 % :
Storm a écrit:En fait, vous avez raté (enfin certains) une très bonne vapeur en HOm: la 030TS de Géco: simple à monter et un roulement parfait! sortie il y a 3 ans non...
Fiable, 100% frenchy et simple à monter. La preuve ? C'etait mon premier kit et ...
(Peinture TonTon !!
)