Page 8 sur 82

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 03 01 2010 à 23:15
par Sixtifs
Euh, 4 files de rails ? Une TJD en 4 files sinon rien :prrrt:

#A8 :H1

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 04 01 2010 à 01:02
par Marcel
4 files, ce n'est pas raisonnable... Par contre, trois files ça semble assez simple comme ce document (trouvé sur le web) intéressant à plusieurs titres :
- la voie étroite est condamnée, et le croisement de gauche est modifié :
Image

Cette autre image, de l'entrée de Carhaix, est aussi assez sympa (et réalisable) :

nb : ce deuxième document vient de ce site très intéressant : http://rail-bretagne.aceboard.fr/237765-6263-0-Archives-rail.htm

Cela dit, personnellement je ne fais pas de VN... Mais si quelqu'un a besoin d'aide...

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 04 01 2010 à 01:05
par La Mouette
Morlaix ...

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 04 01 2010 à 10:26
par Marcel
Morlaix... :^s

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 04 01 2010 à 11:41
par Sixtifs
Du calme.
Retour sur terre et atterrissage. ;)
1) mon expérience de construction d'appareils de voie est toute fraîche (2 exemplaires) sans retour d'expérience (exploitation sur un réseau). Donc je ne vais pas me lancer tout de suite dans des projets d'appareils compliqués.

2) j'ai en tête plusieurs projets de réseaux HOe, mais aucun à double écartement (et tous de petite taille).

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 04 01 2010 à 13:23
par Zébu
Je crois que notre ami André S en a fait à 4 files de rail.
André, youhou !!!
:F5

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 10 01 2010 à 23:30
par Sixtifs
Aujourd'hui, fantaisie dans mon atelier. :hap
Je profite de l'imminence de la "quinzaine du blanc" (après les soldes) pour oser montrer un modèle non peint :clown:

Image

Image

Toute ressemblance avec un engin existant ... serait sauvagement niée !

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 11 01 2010 à 00:01
par Beyer-Garrat
Un petit air de famille avec les tout premiers autorails Renault #B6

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 11 01 2010 à 00:39
par Tyrphon
Sixtifs, le poète de la voie étroite...

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 11 01 2010 à 00:42
par YVES
J'ai croisé le "grand frère", réalisé par le Great John Timber, cette après-midi.

:D :D :D

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 11 01 2010 à 10:55
par Sixtifs
Beyer-Garrat a écrit:Un petit air de famille avec les tout premiers autorails Renault #B6


Je songe à quelque chose inspirée des premiers Renaults pour une autre réalisation.

Mais là ce n'est pas un autorail.
C'est une fantaisie, qui sera probablement dédiée au transport de fromages (au lait cru mais au chaud tempérament).
Reste encore à faire quelques détails :
aménagement de la cabine avec chauffeur
marchepieds sur les flancs de bogies
démareur manuel
pare choc avant plus bas
crochet à l'arrière

PEINTURE et DECALCOMANIES (reste à trouver couleurs, raison sociale, slogan et logo)

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 12 01 2010 à 09:34
par pelican
il est super, le ptit machin !! E2
la forme du pare brise fait qu'il a un air tristounet, avec un nez pincé, mis bon, si c'est pour le transport du fromage ...
:rod_siflet

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 14 01 2010 à 21:51
par Sixtifs
petits détails modifiés :
modif du "pare chocs" (le précédent était trop haut)
ajout d'un démarreur à huile de coude
ajout de phares

Image

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 15 01 2010 à 09:25
par SteamyStef
Sympa,
Mais il a vraiment l'air triste et fatigué... #B2

Reste à peindre... cela le rendra peut être plus joyeux

Stef

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

MessagePosté: 15 01 2010 à 10:00
par pelican
en mauve avec un moucheti rose ??? C7
le démarreur à l'huile de coude est fonctionnel ??? re C7
superbe !! l'ajout de détails donne très bien ! E2
peut être un fin encadrement du pare brise ?? ;)