Dans l'atelier de Sixtifs

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 15 11 2009 à 15:18

le pigment que j'avais qualifié de "vert pale jaunatre" est la référence "Terre verte antique" de la marque "couleurs du quai", l'ancienne fabrique Sennelier
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar YVES » 15 11 2009 à 22:27

Joli Boulot, Bravo.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Punavai » 16 11 2009 à 04:20

Le résultat final est à la hauteur de ce qu'on pouvait voir lors de la première présentation du modèle. Bravo E2 .
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Punavai » 16 11 2009 à 04:47

3DMetrique a écrit:Je suis à l'écoute, il faut un châssis dispo et pas trop cher, une caisse de moins de 20 cm de long et juste une seule plaque de photodec et des vitrages découpés laser, on arrive à moins de 40€ le transkit, comme pour le Crochat de Savoie. J'attends vos suggestions :maitre:


Le chassis Tillig de la 030T en H0m , disponible et toujours en production, pourrait constituer la base d'un transkit pour une loco Piguet, Pinguely ou Corpet-Louvet, au choix. Pour l'instant, il n'y a en effet aucune petite loco à vapeur typiquement française en H0m de l'époque 1... sauf au fond des placards de possesseurs de modèles Gecomodel et Mougel, en kits! Sur le forum, j'ai vu peu de ces modèles vraiment réussis lorsqu'ils ont été construits, car les kits laiton ne sont pas à la portée de tous.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Storm » 16 11 2009 à 14:05

Mais il nous cherche l'animal :E1 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 16 11 2009 à 14:50

Quel animal ?

Pour l'instant sur le forum, je ne connais que quelques volatiles et un rat de laboratoire #B5
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar pelican » 16 11 2009 à 14:52

heu ... pour info : le Zebu n'est pas un rat de laboratoire ! #B9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Marcel » 16 11 2009 à 16:29

Punavai a écrit:
3DMetrique a écrit:Je suis à l'écoute, il faut un châssis dispo et pas trop cher, une caisse de moins de 20 cm de long et juste une seule plaque de photodec et des vitrages découpés laser, on arrive à moins de 40€ le transkit, comme pour le Crochat de Savoie. J'attends vos suggestions :maitre:


Le chassis Tillig de la 030T en H0m , disponible et toujours en production ...


Euh si tu connais une adresse pour se procurer ce châssis seul, merci d'avance... (Mais j'en doute !)
Punavai a écrit: ...Pour l'instant, il n'y a en effet aucune petite loco ... les kits laiton ne sont pas à la portée de tous.


Je suppose, vu le thème de ce fil, que 3DMétrique parlait bien de locotracteur, du style de celui de Sixtifs, et non de vapeur...

@3DMetrique : penses-tu que la technique de l'impresssion 3D (que tu maîtrises parfaitement) est transposable pour des locos vapeurs ?
Je dois avouer que j'ai des doutes, justement à cause de l'absence de châssis motorisé pouvant servir de base... Alors ?... superstructures en résine, sur châssis en laiton photo gravée (et embiellage en maillechort) ?
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2460
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar La Mouette » 16 11 2009 à 16:39

Je ne sais pas reellement ce que Cyril a en tête pour la ou les vapeurs qu'il a en projet (il a parlé longtemps de la Mallet Piguet puis plus recemment de la 130T decauville) mais je serais tenté de dire que ce genre de superstructures s'accomodent plutot mieux de metal photogravé plié ou roulé. Tout comme le chassis et l'embiellage d'ailleurs. #B9
La Mouette
 

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 16 11 2009 à 17:08

pelican a écrit:heu ... pour info : le Zebu n'est pas un rat de laboratoire ! #B9


Rectification suite à la remarque de Pélican,
la ménagerie du forum decompose de volatiles, d'un Zébu et d'un rat de labo
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4954
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Tyrphon » 16 11 2009 à 17:21

Marcel a écrit:
Euh si tu connais une adresse pour se procurer ce châssis seul, merci d'avance... (Mais j'en doute !)


Je crois qu'on en rarement trouvé de châssis seul, quelle que soit la marque. Non, pour tous mes bricolages utilisant des mécaniques existantes, j'ai toujours acheté la loco complète et mis la caisse dans la boîte à rabiot.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Zébu » 16 11 2009 à 18:37

Punavai a écrit:Le chassis Tillig de la 030T en H0m , disponible et toujours en production, pourrait constituer la base d'un transkit pour une loco Piguet, Pinguely ou Corpet-Louvet, au choix.

Exact !
Mai je dois préciser une chose d'importance, la disponibilité de ce châssis est aléatoire. Demande à ceux qui ont voulu monter une Corpet made by Prof sur un de ces châssis !
Y en a encore qui attendent.
H4
Pour la mienne, j'ai eu de la chance de dégotter une rame Bemo-Zeukte, l'ancêtre de cette Tillig pour pas grand chose sur e-bay.
Par contre, j'ai attendu des plombes pour la Tillig servant de base à ma type 5.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar La Mouette » 16 11 2009 à 18:56

J'ai deux corpets "Prof" et toujours pas de chassis Tillig ... :H2
La Mouette
 

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar Marcel » 16 11 2009 à 19:39

euh... c'est pas une de trop ?...
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2460
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Dans l'atelier de Sixtifs

Messagepar La Mouette » 16 11 2009 à 19:39

Non. C7
La Mouette
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités