Page 1 sur 1

Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 10 2009 à 18:08
par Beyer-Garrat
Bernardhenri ayant récupéré le chassis moteur de cette petite machine :

Image

il en a fait don #B6 :maitre: a la Beyer Garrat Limited qui immédiatement s'est mis au travail

Je pensais avoir un chassis moteur Joe Work's du même modéle mais en fait il était en 020 je suis donc parti de cette machine en N Bachmann trouvé dans un tiroir du placard :mrgreen:

Image

Pour pouvoir réutiliser la caisse j'ai reconstruit le chassis allongé pour placer correctement les blocs cylindres qui ont été écartés (sciage et soudure)une bielle a été réinstallé sur l'essieu central (celle d'origine étant trop courte)

Image

La caisse a été totalement démontée et remontée par soudures,la vis sans fin apparente obligeant a fraiser la chaudière en laiton massif #A8 (un grand moment !)

Image

La chaudière a été rallongé pour rééquilibrer l'ensemble d'un point de vue esthétique après 8 heures de boulot voila le résultat #B6

Image

Image

Passage en peinture et la BGC comptera une petite machine de plus en Hoe #B6

Encore merci Bernardhenri

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 10 2009 à 19:19
par Marcel
Pff... "8 heures de boulot" ?... mais combien de réflexion avant ?...

Elle rend bien cette loco ! Sauf (à mon goût) les deux lanternes hors de proportion.

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 10 2009 à 19:25
par Beyer-Garrat
Reflexion ? aucune je travaille d'instinct il m'arrive de me planter mais dans l'ensemble ca se passe plutôt bien #B6

Les lanternes sont celle d'origine du kit Joe Work's censé représenter les machines de la Sandy River Company effectivement elles sont disproportionnés mais c'était ce qui faisait le charme des modèles de cette marque :maitre:

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 10 2009 à 20:29
par bernardhenri
Chapeau la transformation... :C4 :C4 :C4 E2 E2 E2

Et là, je passe la main #A8

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 10 2009 à 20:56
par La Mouette
La TonTon factory alias Beyer Garrat limited a son siege social sur Mars tout le monde sait ça ... :H2

#B6

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 10 2009 à 21:03
par Galloping Goose
Ce mec me tue..... :H2
Vraiement une bonne bouille cette ch'tite loco, j'aime beaucoup... #B6 peut-être ce côté U.S qui est resté après modifications dans les ateliers....

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 10 2009 à 22:13
par pelican
c'est des malades !!! H4 H4 H4
c'est vrai que le côté US donne un chouette look à la loc (à reloqueter !) :prrrt:
dommage de sacrifier une si belle machine en n ... :rod_siflet

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 10 2009 à 22:24
par Zébu
Moi, j'aime les gens un peu fous !

Shure, man ! Shure !
:ipb-251

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 28 10 2009 à 10:06
par SteamyStef
Bon, un look très 'merlock' mais belle pièce... chapeau :maitre:

E2 E2

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 03 11 2009 à 17:19
par Beyer-Garrat
La BGC ayant œuvré pour une remise en état rapide de la N°2 celle-ci a pu effectuer plusieurs marche d'essai la voici prise a la sortie du tunnel sommital de la Kimber Pass

Image

Elle aborde la descente vers le dépot

Image

Passage au dessus de la boucle et du Stormbrige

Image

Et enfin arrivée au dépôt pour un repos bien mérité :B3

Image

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 03 11 2009 à 18:33
par bernardhenri
Je suis bien content qu'elle ait trouvé une place dans ton dépôt! E2

Re: Transfert de Port de Carhaix

MessagePosté: 03 11 2009 à 23:08
par Beyer-Garrat
#B6 :maitre: