J'ai récupéré les deux caisses de couverts qui semble être des Lilliput d'origine après une rapide prise de côtes (la base devant être en théorie un ex-chassis de voitures voyageurs,le sciage a été effectué a la boite a onglets ,et ajusté a la lime ,l'un au raz du montant, l'autre juste après permettant un ajustement parfait sans défaut d'équerrage.

Les deux portes ouvrantes ont été placés du même coté pour une éventuelle mise a quai ,les rails laissé en place lors du sciage

L'ajustement facilité par des renforts en cp pour un ajustement pile-poil malgré deux moulages différents des ces deux wagons (qualitatif, plastique noir très résistant moins épais pour l'un et plastique gris très souple plus épais)

Une fois le collage consolidé ponçage du toit et des carottes d'injection

Une des techniques que je voulais améliorer était la re-gravure des planches (déjà utilisé sur la rame du Jura) Sur ces wagons (peint a la bombe) la gravure étant empâtée, avec une pointe fine j'ai repris toutes les lignes avant de les "ouvrir" en V avec un Xacto pour simuler une paroi ayant bien vécue,les planches sont ensuite gravées dans le sens du bois pour mettre en valeur le fil du bois et entaillées sur leurs bords

Maintenant place au rebouchage des diverses ouvertures en bout de caisse avant d'attaquer le toit et son revêtement goudronné