le RENON en modélisme

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: le RENON en modélisme

Messagepar malletslm » 14 11 2010 à 10:47

Merci pour les nouvelles photos #B6 (quoi ? ces petites merveilles dorment usuellement dans leur boîte ??? :C2 ) et pour le lien !

Depuis la première fois où nous en avons parlé sur ce forum (c'était en 2007, je crois bien...) je découvre que l'artisan a ajouté à sa gamme (ou son programme ?) les petites motrices à deux essieux et le matériel de travaux... :idea: :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: le RENON en modélisme

Messagepar Metrazur06 » 14 11 2010 à 17:27

Si tu savais Jean-Michel comme ça me fait rager de ne plus disposer de réseau... mais je suis en train de faire le nécessaire pour déménager de Nice, et ainsi me dégoter une maison digne de ce nom dans le Var, où une pièce de choix sera réservée au train !

Pour ce qui est des modèles, ceux-ci doivent avoir un certain succès car les projets foisonnent et voient, petit à petit, le jour. Parmi les nouveautés à venir, la rame de tram ex "Esslingen" devrait voir le jour en 2011, ainsi que, à plus long terme, les rames "modernes" ex TrogenerBahn.

De quoi vraiment suivre l'actualité de cette fabuleuse ligne de près !
Metrazur06
 

Re: le RENON en modélisme

Messagepar Metrazur06 » 26 11 2010 à 18:43

Salut les amis,

si vous êtes intéressés par une automotrice du Renon visible sur le catalogue dont l'adresse figure ci-dessous

http://www.rittnerbahn-modelle.info/modelle.html

Il suffit juste de m'envoyer un mp, je vous en dis plus ! (conditions, tarifs préférentiels...)

A bientôt !
Metrazur06
 

Re: le RENON en modélisme

Messagepar Metrazur06 » 23 11 2012 à 14:28

Bonjour à tous,

le "net" réserve parfois de belles surprises ... Je voguais tranquillement avec mon canot et mes rames sur "la toile" quand, il y a quelques jours, je suis tombé D9 sur ça !

Image

Sur mécanique Halling, ce petit bijou est produit par harmsen-modellbau en allemagne, rame de l'ex ligne interurbaine Esslingen-Nellingen-Denkendorf (END), dont une rame (la 12) circule encore de nos jours sur le Renon (la SAD ayant acquis 2 automotrices de ce type en 1982) certes avec une livrée différente !

Ayant parcouru en long et en large le site, il semble que l'engin est fort bien reproduit, avec mécanique sérieuse, et, ce qui ne gâte rien, des prix somme toute corrects.

Décidément le Renon directement ou indirectement intéresse les fabricants de modèles réduits !

lien vers le site du fabricant --> http://www.harmsen-modellbau.de/site/home.html

ps : pour les amateurs de trams Duwag ex Lima, Harmsen-modellbau propose des chassis motorisés pour les GT6 qui semblent pas mal ... affaire à suivre !
Metrazur06
 

Re: le RENON en modélisme

Messagepar Biased turkey » 24 11 2012 à 05:04

Metrazur06 a écrit:Si tu savais Jean-Michel comme ça me fait rager de ne plus disposer de réseau...

Une automotrice sur une étagère, c'est bien.
Un diorama c'est mieux
Un micro-réseau c'est encore mieux, pas besoin d'attendre ton hypothétique maison dans le Var.
Très joli matériel, merci de nous le présenter.
Pour l'acheter as-tu été obliger d'hypothéquer ton ... hypothétique maison dans le Var ?

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Avatar de l’utilisateur
Biased turkey
 
Messages: 549
Enregistré le: 24 04 2009 à 05:45
Localisation: Montreal, Canada Eh

Re: le RENON en modélisme

Messagepar Victor le chat » 24 11 2012 à 09:25

Si mes souvenirs sont bons le matériel a été vendu et la maison achetée (je me trompe peut-être, mais il faut regarder la date de publication du message cité !)
#B5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: le RENON en modélisme

Messagepar Metrazur06 » 24 11 2012 à 18:46

Bonjour les amis,

visiblement, je constate que Clément suit fort bien mon actualité ! :ipb-251 En effet, je suis installé dans le Var depuis un an et demi, et après quelques travaux d'aménagement dans la maison, j'ai enfin pu disposer d'une pièce pour y installer un futur réseau.

Reste à déterminer le sujet ... la fumée blanche n'est plus très loin !
Metrazur06
 

Re: le RENON en modélisme

Messagepar Victor le chat » 24 11 2012 à 22:41

En attendant, on attend .... :ipb-279 :rod_siflet
#B1 C7
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités