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Vive les vacances en Bretagne c'est que du métrique !

MessagePosté: 05 08 2006 à 23:03
par 3DMetrique
A tous bonjour, je reviens par ici pour finir ma saga, car de l'autre coté, je pense que je n'arriverais à interresser quelqu'un uniquement si je dessinais des nains de jardin ! Manque de pot c'est du HOm... N'ayant que la ligne PTT, je ne ferai pas de longs discours, petit tracteur Secheron de la ligne de la Mure, double BullAnt, 200g de lest :

Image

La suite bientôt, ce soir partie de fruits de mer D4 D4 puis D5 D5

MessagePosté: 05 08 2006 à 23:12
par La Mouette
La Mure, faudra que je me decide à y aller quand même un jour. :D

PS : je t'ai envoyé un MP.

MessagePosté: 05 08 2006 à 23:24
par Galloping Goose
Encore une superbe réalisation E2 E2 E2 E2

MessagePosté: 06 08 2006 à 11:57
par Abran
2 bogies moteur ! Ca va arracher !

MessagePosté: 06 08 2006 à 12:00
par La Mouette
Abran a écrit:2 bogies moteur ! Ca va arracher !


Deconnes pas, j'ai vachement affaibli ma voie en retirant une traverses sur deux et en les detachant toutes les unes des autres !! D9 D9

En tous cas Cyril, bien que ce ne soit pas du tout ma localisation géographique, ce tracteur est bient tentant !! H3

MessagePosté: 06 08 2006 à 12:15
par Abran
Permet moi de préciser une chose, Gilles, Tu devrais faire comme certains d'entre nous et privilégier une certaine robustesse à une trop grande finesse ... A quoi bon posséder de super modèles hors de prix que l'on ne manipule qu'avec des gants, en atmosphère stérile, à l'abri des rayons du soleil, que l'on n'ose pas détailler ni patiner, etc ...? Ne dit-on pas que certains détails gagnent plus a être évoqués qu'a être reproduits, que l'abscence de marquage vaut mieux que des marquages loupés ? Un exemple : je suis sur le point d'utiliser de la voie TT et non HOm pour cette raison ainsi que pour des considérations économiques car le prix se situe environ à 50% de moins ... Certes, le travelage sera trés serré mais d'une part en réalité le travelage des réseaux subsistants se resserre petit a petit au fil des renouvellements de voie et d'autre part, avec un ballastage conséquent, ca se voit peu ou pas, on ne distingue guère que les crampons. Mais bon, ce n'est évidemment qu'une opinion personnelle. J'ajouterai que les moteurs des aiguilles Tillig, des Roco N en l'occurence, ne se voient pratiquement pas même lorsqu'on a le nez dessus lorsqu'ils sont peints couleur ballast ! Encore une fois et quitte à me faire traiter de miséramodéliste, je confirme que cette opinion est personnelle, n'engage que moi, et qu'en tous les cas n'étant pas Dieu le père je peux me tromper.
H3

MessagePosté: 06 08 2006 à 12:17
par Galloping Goose
Abran a écrit:2 bogies moteur ! Ca va arracher !


il faudra ça pour tirer les trains de minerai de Cyril jusqu'à La Motte d'Aveillans :wink: ....

MessagePosté: 06 08 2006 à 12:20
par Galloping Goose
La Mouette a écrit:La Mure, faudra que je me decide à y aller quand même un jour. :D

PS : je t'ai envoyé un MP.

Si tu as l'occasion, Gilles c'est un panorama, et une ligne, superbe (Vaporette, qui a un peu le vertige D9 , a passé une grande partie du trajet a regarder la falaise. Elle pourrait te donner de très bon renseignements à ce sujet pour faire du décor H6 ).

MessagePosté: 06 08 2006 à 12:21
par Abran
Et encore, t'as pas vu mon étude sur le tracteur Thury E1 "Le Drac" ! J'ai envoyé une image à Cyril mais pour l'instant ce n'est qu(une maquette d'encombrement, de recherche de teintes ou d'accessoires ...

MessagePosté: 06 08 2006 à 12:24
par La Mouette
Abran a écrit:Permet moi de préciser une chose, Gilles, Tu devrais faire comme certains d'entre nous et privilégier une certaine robustesse à une trop grande finesse ... A quoi bon posséder de super modèles hors de prix que l'on ne manipule qu'avec des gants, en atmosphère stérile, à l'abri des rayons du soleil, que l'on n'ose pas détailler ni patiner, etc ...? Ne dit-on pas que certains détails gagnent plus a être évoqués qu'a être reproduits, que l'abscence de marquage vaut mieux que des marquages loupés ? Un exemple : je suis sur le point d'utiliser de la voie TT et non HOm pour cette raison ainsi que pour des considérations économiques car le prix se situe environ à 50% de moins ... Certes, le travelage sera trés serré mais d'une part en réalité le travelage des réseaux subsistants se resserre petit a petit au fil des renouvellements de voie et d'autre part, avec un ballastage conséquent, ca se voit peu ou pas, on ne distingue guère que les crampons. Mais bon, ce n'est évidemment qu'une opinion personnelle. J'ajouterai que les moteurs des aiguilles Tillig, des Roco N en l'occurence, ne se voient pratiquement pas même lorsqu'on a le nez dessus lorsqu'ils sont peints couleur ballast ! Encore une fois et quitte à me faire traiter de miséramodéliste, je confirme que cette opinion est personnelle, n'engage que moi, et qu'en tous les cas n'étant pas Dieu le père je peux me tromper.
H3


Opinion fort bien defendue et tres bien argumentée à laquelle j'ahere généralement.
En fait je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, mon message originel etant surtout une boutade. Neanmoins, rester vigilant s'imposera toutefois ... H3

MessagePosté: 06 08 2006 à 12:26
par Abran
Oui, et tu verras, tu seras moins emm... par la suite. Cela te permet d'ailleurs d'avoir accés à un système complet et de plus compatible avec le système a 3 files de rails de la même marque si tu souhaite installer une petite portion de voie imbriquée plus tard ....

MessagePosté: 06 08 2006 à 12:56
par 3DMetrique
Galloping Goose a écrit:
Abran a écrit:2 bogies moteur ! Ca va arracher !


il faudra ça pour tirer les trains de minerai de Cyril jusqu'à La Motte d'Aveillans :wink: ....

Les brumes du Muscadet se dissipant doucement, je vais regardé la possibilité d'une trémie Richard ou encore d'un tombereau à houille à trois pattes muni de ces horribles boîtes d'essieu...
Le modèle de tracteur pourra bien entendu être équipé d'un seul moteur et d'un dummy, c'est l'avantage du système Bullant #B6

En passant deux petites images d'un couplage TAM (Tramways des Alpes Maritimes) dont la modélisation complète est terminée

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Image

La mixte fourgon est équipée d'un bullant roues à rayons et la seconde classe d'un dummy.

Je retourne à mon aspirine...

MessagePosté: 06 08 2006 à 13:02
par Douglas
#B6 #B6 #B6

MessagePosté: 06 08 2006 à 13:21
par Abran
Images réjouissantes, Cyril, mais que vient faire le Muscadet là-dedans ? Et l'Aspirine ? Tu as fait la foire hier au soir ?
Les boîtes Athermos ? Non, ce sont les plus simples a faire, c'est rond et plat !

MessagePosté: 07 08 2006 à 00:17
par 3DMetrique
Journée peu efficace, demain ça ira mieux, justele temps de peaufiner la quincaillerie de toiture, les panto devraient être des Sommerfeld ref 939 :
si ça existe toujours :
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La bête équipée de panto fantaisistes (ceux réalisés de toute pièce pour la A1 SGLM et élargis pour tomber dans les trous du Sommerfeld), la cloche n'est pas fonctionnelle #A8

Image

Reste l'éclairage fonctionnel lui, quelques tuyaux à droite et à gauche surtout devant
A suivre